Rejoignez nous !

Professionnels

Ligue 1 – J16 : Solides et efficaces, les Dogues ne tremblent pas à Rennes

Ulysse Hamelin

Publié

le

Crédit photo : IconSport

Pour la 16ème journée de Ligue 1 Uber Eats, le LOSC faisait face à un adversaire très en forme, invaincu depuis treize matchs. Et pourtant, les Lillois sont parvenus à s’imposer en montrant une belle solidité.

Le coup d’envoi est donné dans un 4-4-2 très surprenant avec Renato Sanches derrière Jonathan David. Une stratégie qui expose Jocelyn Gourvennec à de nombreuses critiques sur les réseaux sociaux et ne laisse rien présager de bon sur le terrain, face à des Rennais bien en jambes. Pourtant, dès la 18ème minute, Renato Sanches descend d’un cran et le LOSC se module en 4-3-3. Un schéma tactique qui va surprendre les hommes de Bruno Genesio qui vont encaisser deux buts coup sur coup. Alors génie tactique de la part de Jocelyn Gourvennec et son staff ou problèmes d’organisation en début de rencontre ? Chacun se fera sa propre opinion. A la 31ème minute, sur un centre à ras de terre de Timothy Weah, Xeka ouvre le score à la surprise du Roazhon Park. Et ce n’est pas tout, un quart d’heure plus tard, sur un centre de Jonathan Bamba vers Renato Sanches au deuxième poteau, le portugais est trop court mais récupère le ballon, élimine un défenseur et arme une frappe à ras de terre légèrement déviée par Bourigeaud devant lui qui trompe Gomis. 0-2, sur deux tirs cadrés, les Dogues ont fait le boulot.

A lire aussi :  Nouveau match nul pour l'équipe de France U20 d'Alan Virginius

Au retour des vestiaires, toujours dans un 4-3-3 qui donne de nombreuses libertés au milieu de terrain, le LOSC se montrera solide. Si Jonathan David se retrouve facilement esseulé seul en pointe, les Dogues vont repousser les nombreux assauts des Rennais, notamment ceux de Doku et Laborde. Mais la défense, ainsi que l’arbitre de la soirée, ne bronchent pas. La frayeur surviendra 5 minutes avant la fin du match, avec un but de Benjamin Bourigeaud, sur un centre à ras de terre de Doku et dévié par Xeka. Ivo Grbic se fait surprendre et ne parvient pas à stopper le ballon. Mais les vieux démons ne seront qu’une illusion au Roazhon Park, et le LOSC est parvenu à déloger le dauphin avec beaucoup de combativité, tel un match de Coupe d’Europe.

A lire aussi :  Amine Messoussa et l'équipe de France U19 s'imposent contre la Finlande

STADE RENNAIS FC 1 – 2 LOSC

16ème journée de Ligue 1 Uber Eats – Roazhon Park – Temps froid et pluvieux

Arbitre : Mme Frappart
Buts : Xeka (31′), Sanches (45′) pour le LOSC, Bourigeaud (85′)
Avertissements : Martin (65′), Meling (90′) pour le Stade Rennais, Reinildo (89′) pour le LOSC

LOSC : Grbić – Djaló, Fonte (c.), Botman, Reinildo – Sanches (Onana, 70′), Xeka, André, Bamba (Bradaric, 90′) – Weah (Yilmaz, 78′), David (Ikoné, 70′)
Entraîneur : Jocelyn Gourvennec

Stade Rennais FC : Gomis – Traoré (Assignon, 70′), Omari, Aguerd, Truffert (Meling, 60′) – Bourigeaud, Martin, Santamaria (Guirassy, 60′), Sulemana (Doku, 60′) – Laborde, Terrier (Majer, 45′)
Entraîneur : Bruno Genesio

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

José Fonte réitérera-t-il une saison sans manquer une seule minute ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR