Rejoignez nous !

Anciens

Ex-LOSC : Retour perdant pour Mike Maignan, Hamza Mendy double-passeur

Pierre-Louis Clavel

Publié

le

Crédit photo : IconSport

Après un dernier week-end compliqué marqué par la blessure impressionnante de Victor Osimhen, les anciens Dogues ont globalement répondu présents ces quatre derniers jours. Retour sur les performances des anciens joueurs du LOSC ce week-end, qui a valu le retour attendu de Mike Maignan en Série A.

Milan défait à domicile contre Sassuolo

Comme le LOSC, l’AC Milan a subi le syndrome de la victoire en Ligue des Champions. En effet, après leur premier succès de la saison en Coupe d’Europe cette semaine contre l’Atletico Madrid, les Milanais ont concédé leur deuxième revers en championnat face à Sassuolo (3-1). Mike Maignan, qui effectuait son retour de blessure, a connu une reprise difficile en étant loin d’être irréprochable sur le troisième but adverse, tandis que Simon Kjaer, 18ème du Ballon d’Or, a marqué un but contre son camp. En Belgique, après une disette de deux rencontres sans marquer toutes compétitions confondues, Michael Frey a planté ce week-end son 15ème but en 16 journées de championnat. Les Anversois se sont imposés 3-0 contre le KV Ostende et ont récupéré leur deuxième place en championnat. Par ailleurs, l’Excel Mouscron s’est une nouvelle fois imposé de manière héroïque en deuxième division, en battant 2-1 le KSK Lierse, pour son quatrième succès de rang.

Nouveau but pour Boufal

En forme cette saison avec le SCO d’Angers, Sofiane Boufal a une nouvelle fois été décisif en Ligue 1. Contre le RC Lens à Bollaert, le milieu offensif marocain a surpris les Sang et Or en ouvrant le score juste avant la pause. La rencontre s’est terminée sur un match-nul 2-2 et Sofiane Boufal a ainsi marqué son quatrième but de la saison. Par ailleurs, Frederic Antonetti a remporté son duel face à Christophe Galtier en s’imposant 1-0 à Nice avec le FC Metz grâce notamment à un grand Alexandre Oukidja, décisif à plusieurs reprises. Nicolas De Préville a quant à lui été l’auteur du centre sur le but de Fabien Centonze. Une victoire précieuse pour les Grenats, qui sont désormais lanterne rouge de Ligue 1 ex aequo avec Saint-Etienne. Les Verts de Claude Puel ont quant à eux été défaits 3-1 face au PSG, malgré une bonne première mi-temps. Paris, bien aidé par un Idrissa Gueye omniprésent dans l’entrejeu, a accentué sa première place avec une 13ème victoire en 15 rencontres.

Hamza Mendyl double-passeur décisif en Turquie

En prêt au FK Gaziantep, Hamza Mendyl avait perdu sa place de titulaire depuis quelques semaines. De retour dans le onze du club turc au poste de piston gauche, l’ancien latéral du LOSC s’est montré déterminant lors de la victoire de son équipe en offrant deux passes décisives. Vainqueur 3-2 contre Konyaspor, le FK Gaziantep s’est éloigné de la zone de relégation dans laquelle est présent le Caykur Rizespor de Loïc Rémy, dernier de Super Lig. Au sud de la Turquie, Imad Faraj a marqué son premier but avec l’AEK Larnaca, dans le championnat chypriote, en entrant en cours de jeu face à l’AEL Limassol (victoire 2-0). Toujours en Europe, de l’autre côté de la Mer Noire, Fernando Costanza poursuit sa montée en puissance avec le Shériff Tiraspol en Moldavie. Après avoir effectué ses débuts en Ligue des Champions cette saison, le latéral passé par la réserve du LOSC a inscrit son premier but en carrière pendant la lourde victoire 7-0 de son équipe face au Dinamo-Auto dans le derby de Tiraspol.

Premier but depuis six ans pour Ricardo Kishna

En Nationale à l’US Créteil-Lusitanos depuis cet été, le joueur formé à Lille, Alexis Araujo participait au 8ème tour de Coupe de France contre le Sarrebourg FC (R1). Menés 1-0 en deuxième période, les Cristoliens ont renversé la rencontre par l’intermédiaire du milieu offensif lillois, auteur du but de l’égalisation à la 72ème. Vainqueur 3-1, Créteil affrontera une autre Régionale 1, le FC Vénissieux, en 32ème de finale. En deuxième division hollandaise, Ricardo Kishna a effectué ces dernières semaines son retour de blessure, qui l’avait écarté des terrains pendant un an au total. Ce week-end, Ricardo Kishna a marqué son premier but avec l’ADO Den Haag depuis… six ans et un but inscrit avec la Lazio Rome. A l’autre bout de la planète au Costa Rica, l’ancien attaquant du LOSC, John Jairo Ruiz, sacré champion depuis le week-end passé avec Herediano, a retrouvé le chemin du but lors de la dernière journée de la saison. C’était sa première réalisation depuis plus de six mois.

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Domicile ou extérieur, quel maillot de la saison 2022-23 préférez vous ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR