Rejoignez nous !

Anciens

Andy Pembélé (ex-LOSC) revient sur sa saison à Lille

Rayan Bja

Publié

le

Crédit photo : IconSport

Passé par Lille lors de la saison 2019-2020, Andy Pembélé a vécu une saison difficile dans le Nord, notamment à cause de la saison arrêtée prématurément pour l’équipe réserve.

Dans un long entretien accordé à Actufoot, l’ailier de 21 ans, qui évolue actuellement à Créteil en National 1, est revenu sur son passage au LOSC pendant une saison seulement : « Je faisais partie des jeunes professionnels. La réserve là-bas est appelée Pro 2 parce qu’il y a énormément de joueurs professionnels en réserve. Donc quand je signe à Lille, je sais que j’y vais avec l’équipe réserve, même si j’ai la conviction que je vais pouvoir monter avec les pros pour essayer de prouver ma valeur. D’ailleurs, l’opportunité s’est présentée assez rapidement puisque moins d’une semaine après mon arrivée, j’enchaîne avec mon premier entraînement avec les pros. Mais à la fin de l’année, on est descendus avec la N2. Sauf qu’en réserve, c’est beaucoup de jeunes professionnels et je devenais l’un des plus âgés. Le LOSC c’est un club qui envoie ses jeunes là-haut très rapidement donc pourquoi faire jouer des 2000 en N3 quand tu peux faire jouer des 2002, 2003 ou 2004 ? Les joueurs de ma tranche d’âge ont tous dû trouver un projet ailleurs, que ce soit un prêt ou un transfert définitif. J’aurais pu rester au LOSC mais je n’aurais pas joué. »

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Angel Gomes doit-il devenir un titulaire de l'équipe lilloise la saison prochaine ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR