Rejoignez nous !

Professionnels

Les tops et flops de La Voix des Sports et L’Équipe après LOSC – FC Nantes

Joseph Da Rocha

Publié

le

Crédit photo : IconSport

Après le match entre le LOSC et le FC Nantes ce samedi, les médias sportifs La Voix des Sports et L’Équipe ont attribué leurs traditionnels tops et flops de la rencontre.

Après un match décevant, seul un top se démarque réellement. Le latéral turc Zeki Celik se voit attribuer la note de 7 dans La Voix des Sports et dans L’Équipe, qui conclut à un match réussi du défenseur droit des Dogues : « Beaucoup sollicité sur son côté droit, avec plus ou moins de réussite mais avec de l’engagement et de la présence. Il a réussi à centrer plusieurs fois, sans être décisif. Il a eu le mérite de provoquer la faute de Fabio (77e) et il a même eu la balle de 2-1 au bout du pied (90e+4) ».

A lire aussi :  Première victoire pour Dabila avec Seraing

Mais globalement, les Lillois ont raté leurs prestations individuelles. Trois joueurs ont une note de 3. En défense centrale, Tiago Djalo, fautif sur le but, est l’un d’entre eux. La Voix des Sports considère que : « Le Portugais risque de perdre sa place avec le retour de Botman et sa première période ne fut pas une bonne pub pour lui, avec cette intervention manquée sur l’égalisation de Blas. Il s’est remis à l’endroit après la pause avec un gros sauvetage ».

Autre joueur passé à côté de son match, l’ailier droit Jonathan Ikoné, qui se voit décerner la note de 2 dans La Voix des Sports, et de 3 dans L’Équipe : « Un match sans beaucoup de saveur ni de relief. Suspendu contre Salzbourg, mardi, il avait pourtant du jus à donner. Mais il s’est peu montré et Il n’a été dans aucune action vraiment dangereuse, c’est embêtant pour un attaquant. Remplacé par Weah (76e) dont l’entrée en jeu a tout de suite été décisive ».

A lire aussi :  Benjamin André, roi des tacles mais aussi des fautes en Ligue 1

En attaque, Jonathan David est lui aussi noté 3 par les deux médias sportifs. La Voix des Sports ajoute que : « Le meilleur buteur de la Ligue 1 a d’abord longtemps attendu un bon ballon, une bonne situation sans réussite. Puis, à 15 minutes du terme, il a eu le ballon de la victoire mais rate son penalty. Une soirée à oublier pour le Canadien ».

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Gabriel Gudmundsson doit-il obtenir plus de temps de jeu ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR