Rejoignez nous !

Professionnels

« Je pense que c’est un bon point » évoque Alban Lafont (FC Nantes)

Martin Hubert

Publié

le

Crédit Photo : IconSport

Dans la traditionnelle conférence de presse d’après match, Antoine Kombouaré et Alban Lafont se sont présentés devant les journalistes afin de décortiquer la rencontre. Selon les deux Nantais, ce résultat est logique au vu de la physionomie de la rencontre.

Quatrième match sans victoire pour les Canaris, pourtant leur coach Antoine Kombouaré, s’est satisfait du point pris en terre lilloise. Selon lui, c’est un point mérité et un résultat logique selon la physionomie de la rencontre. Il évoque notamment la solidité défensive qu’a fait preuve son équipe dans les 20 dernières minutes du match : « En première mi-temps, on a bien empêché les premières relances de la défense et du milieu lillois. On a fait un énorme match défensif en première période avec un gros pressing et en jouant haut. En deuxième, on a beaucoup trop reculé et on a trop subi. On a la chance d’avoir un grand Alban (Lafont) qui fait ce qu’il faut pour qu’on reparte avec un point. On a fait une grosse première mi-temps mais en deuxième, il faut reconnaître que Lille a été bien meilleur que nous donc c’est un résultat logique. Il faut souligner l’état d’esprit car on a mis du cœur pour défendre ce point en fin de match. Je suis super content de voir les efforts que les garçons ont été capables de faire. C’est un point du nul intéressant, mais il faut le valider en gagnant à domicile dans quatre jours (contre Marseille). »

A lire aussi :  Le LOSC dans le ventre mou de Ligue 1, un événement rare depuis 20 ans

Alban Lafont partage l’avis de son coach, le FC Nantes a réussi à poser des problèmes au Champion de France en titre en première et seconde période. Alors oui, ce n’est toujours pas une victoire, mais le portier français trouve que l’équipe est sur la bonne voie : « Au vu du match, de la physionomie, et des actions, je pense que c’est un bon point, surtout après le match face à Paris où on n’a pas réussi à ramener de points. Le plus important aujourd’hui c’était de ramener quelque chose, donc on reste satisfait de ce résultat. En première mi-temps, malgré le but, on a su tenir le ballon, se procurer pas mal d’occasions, dans l’ensemble ça reste un bon match. Sur le penalty, je pense que si j’étais parti de l’autre côté on aurait dit qu’il l’avait bien tiré, j’ai de la réussite sur ce coup-là, et ça fait du bien pour l’équipe, car aujourd’hui toute l’équipe a fourni quelque chose de complet, c’était beaucoup, beaucoup mieux, surtout dans l’intensité défensive. On est récompensés à moitié on va dire. On savait qu’on avait des phases où l’on se relâchait un peu en fin de match, il fallait prendre conscience de ça et rester solide. Je pense que si l’on fournit des matchs comme ça, avec un peu plus de réussite, il y aura des victoires à la clé. »

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Angel Gomes doit-il devenir un titulaire de l'équipe lilloise la saison prochaine ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR