Rejoignez nous !

Match

Ligue 1 – J15 : Des Dogues inconstants se sabordent encore en Ligue 1

Pierrick Moniot

Publié

le

Crédit photo : IconSport

Cet après-midi, à 17h, au stade Pierre-Mauroy, le LOSC avait l’occasion de retrouver la confiance en championnat face au FC Nantes. Et comme de trop nombreuses fois cette saison, Lille ne joue pas l’intégralité de sa rencontre et paie cher son inconstance. 

Après un milieu de semaine où le LOSC a su forcer le destin en s’offrant un printemps européen, ces derniers avaient l’occasion de surfer sur cette vague de confiance pour se relancer en Ligue 1. Face à Nantes, dont le dernier succès à l’extérieur remontait à plus de deux mois (NDLR : face à Angers, 1-4, le 19/09/21), les Lillois commencent bien la rencontre. Comme face à Monaco, les Dogues imposent leur rythme et se montrent rapidement efficace. Avec un Bamba comme troisième attaquant et un Ikoné bien écarté, la défense nantaise se retrouve rapidement en difficulté. Mais c’est sur une action où l’ancien stéphanois retrouve son côté gauche que Lille fait la différence. Bamba évince bien Cyprien et dévale sur son côté avant de centrer en retrait pour Yilmaz. L’attaquant Turc ne tergiverse pas, et envoie son ballon dans la cage de Lafont (1-0, 9’). Lille prend l’avantage comme de nombreuses fois cette saison, mais s’arrête rapidement de jouer. Les Nantais en profitent et s’approchent tout doucement de la cage de Grbic avec Moses Simon (14’) et Wylan Cyprien (18’), mais sans la réussite obtenue quelques minutes plus tard par Ludovic Blas. Le numéro 10 des Canaris profite d’une erreur de Djalo sur un ballon aérien pour s’offrir un contre un avec José Fonte. Blas fait mine de frapper au second poteau pour tromper la vigilance du Portugais et de son gardien au premier poteau (1-1, 24’). Tout est à refaire pour le LOSC, mais cette fin de première mi-temps s’équilibre et les deux équipes sont renvoyées aux vestiaires. 1-1 à la mi-temps. 

Après une première mi-temps où Lille ne s’est pas montré à son aise, la deuxième mi-temps montre des Lillois plus agressifs et dominateurs. Face à un bloc nantais plus friable, les Lillois trouvent plus de verticalité pour se rassurer et approcher les buts de Lafont. C’est le moment décidé pour Jocelyn Gourvennec de lancer Renato Sanches, à la place d’un Amadou Onana peu en forme ce soir. L’entrée du Portugais amène de la percussion et permet à David et Reinildo de se créer les premières occasions lilloises du second acte. Lille continue d’appuyer et finit par obtenir un penalty sur un vilain tirage de maillot de Fabio sur Celik. Un sacrifice qui vaut une exclusion du joueur nantais. David s’élance et frappe à droite de Lafont, mais l’ancien portier toulousain se détend de tout son long pour garder les Canaris à hauteur des Dogues. Malgré une bonne deuxième période, Lille manque l’occasion de retrouver le succès. 

A lire aussi :  Ligue 1 - J9 : Le LOSC s’incline contre un FC Lorient en forme

LOSC 1-1 FC Nantes 

Samedi 27 Novembre – 17h – Stade Pierre-Mauroy – 15ème journée de Ligue 1 

Arbitre : Johan Hamel (FRA)

Buts : Yilmaz (9’) pour le LOSC, Blas (25’) pour le FC Nantes

Avertissements : Onana (62’) pour le LOSC, Girotto (21’), Blas (49’) pour le FC Nantes

Exclusion : Fabio (77’)

LOSC : Grbic – Celik, Fonte (c), Djalo, Reinildo – Ikoné (Weah 76′), André, Onana (R.Sanches 62’), Bamba (Lihadji 86′) – Yilmaz (Yazici 76′), David.

Entraîneur : Jocelyn Gourvennec 

Nantes : Lafont (c) – Fabio, Girotto, Pallois, Merlin – Chirivella, Cyprien (Coco 87′), Moutoussamy – Simon (Appiah 81′), Kolo Muani, Blas.

A lire aussi :  Ligue 1 - J9 : Le LOSC s’incline contre un FC Lorient en forme

Entraîneur : Antoine Koumbouaré 

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Qui sera le meilleur buteur de la saison 2022-2023 ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR