Rejoignez nous !

Professionnels

Ivo Grbic se confie sur sa passion pour la pêche et dévoile la prononciation correcte de son nom de famille

Pierrick Moniot

Publié

le

Crédit photo : IconSport

Ivo Grbic a répondu aux questions des supporters en vidéo sur le compte Twitter du LOSC. Sans parler vraiment de football, le gardien international croate a évoqué son autre passion pour la pêche, la ville de Lille et la prononciation correcte de son nom de famille. 

Avec le hashtag #AskIvo, lancé au début du mois, les supporters ont posé des questions au gardien lillois. Ivo Grbic a d’abord répondu aux questions sur son passé de footballeur et dévoile ce qu’il aurait fait s’il n’avait pas été professionnel :  « J’ai commencé le football assez tôt, à l’âge de 7 ans lorsque je suis allé à l’école primaire pour la première fois. Dix ans plus tard, à 17 ans je suis devenu professionnel. Je ne sais pas ce que je serais devenu si je n’avais pas été joueur professionnel de football. En y réfléchissant bien, j’aime beaucoup la mer. La Croatie est un pays avec un très beau littoral. Je conseille d’ailleurs aux gens de manger dans les restaurants de poissons en Croatie. Si vous aimez ça, vous allez vous régaler. »

Le portier lillois évoque aussi son amour naissant pour sa ville adoptive : « J’aime beaucoup la ville de Lille. Je trouve que c’est une belle ville, elle n’est pas trop grande et elle est à taille humaine. J’aime beaucoup le centre-ville, dès que j’au du temps, j’adore m’y balader avec mes amis et ma famille.”

Enfin, ce dernier a tranché concernant la prononciation de son de famille : « Je comprends très bien que ce soit compliqué de prononcer mon nom correctement en français. Je ne nous en voudrai pas si vous m’appelez “Grbique”, mais je préférerais que l’on m’appelle “Grbiche”. »

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Gabriel Gudmundsson doit-il obtenir plus de temps de jeu ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR