Rejoignez nous !

Professionnels

Antoine Kombouaré : « Après la Ligue des Champions, le LOSC a toujours eu du mal » 

Martin Hubert

Publié

le

Crédit Photo : IconSport

Devant le LOSC au classement avec un petit point supplémentaire, le FC Nantes doit se relancer après trois matchs sans victoire. Antoine Kombouaré, le coach des Canaris, espère profiter de la méforme habituelle des Dogues après les rencontres européennes.

Dans moins de deux heures, le LOSC affrontera le FC Nantes à l’occasion de la 15ème journée de Ligue 1. Dans la traditionnelle conférence de presse d’avant-match qui s’est déroulée ce vendredi, Antoine Kombouaré, ex-entraîneur du PSG, de Toulouse ou encore du RC Lens, a expliqué s’attendre à une grande rencontre avec une forte intensité. Selon lui, les Dogues vont tout faire pour essayer de retrouver la première partie de tableau. Toutefois, il n’oublie pas que les Lillois sont généralement accrochés après les rencontres européennes, il espère donc obtenir un résultat positif au Stade Pierre Mauroy : « Je pense que cette victoire de mardi soir et cette probable qualification pour la phase finale, va les booster et leur donner une grande confiance. Maintenant, ils vont se dire qu’il va falloir travailler pour regagner leur place en Ligue 1. Là, ils sont derrière nous avec un point de retard. Je pense qu’ils vont jouer la gagne avant tout, avec des arguments autres que ceux du PSG. J’imagine qu’ils vont plus nous faire souffrir. C’est mon avis. Leurs deux derniers matches de championnat à domicile se sont soldés par deux nuls (contre Angers et Brest). Bien sûr qu’on a envie d’aller là-bas faire quelque chose. Sauf que si on fait la même première mi-temps que contre le PSG, ce sera compliqué. Ils démarrent très fort à la maison et marquent la plupart de leurs buts en première période. Ils ont plus de mal en deuxième mi-temps. Après la Ligue des Champions, le LOSC a toujours eu du mal. On espère que ce sera encore valable cette semaine. » 

Selon le coach originaire de Nouvelle-Calédonie, les Lillois ne sont pas à leur place. Ils possèdent un effectif redoutable et sculpté pour les places du haut de tableau : « Leur attaque est redoutable. Le week-end dernier, il y avait Bamba, Weah, Yilmaz et David… Il y a aussi Ikoné, Yazici… Il y a vraiment de la qualité sur le plan offensif. Concernant les milieux de terrain, le LOSC possède des joueurs comme André qui va effectuer son retour, Xeka ou Renato Sanches. Ces joueurs sont forts physiquement, techniquement. En défense, c’est très expérimenté, avec des latéraux très offensifs avec Celik et Reinildo. On s’attend à une équipe capable de contrer, qui va vite vers l’avant. Et puis surtout, il ne faut pas l’oublier, Lille reste le Champion de France en titre. Ils ne sont pas à leur place. Ils ont connu un début de saison compliqué, notamment avec les départs de Mike Maignan et du coach, Christophe Galtier. Il fallait aussi digérer ce sacre en L1. Mais je sais qu’ils retrouveront leur vitesse de croisière. J’espère juste qu’on fera une grande performance. » 

Jean-Charles Castelletto, défenseur central du FC Nantes, redoute la capacité des Dogues à jouer en contre, mais s’attend à une belle rencontre très disputée : « Lille à une forte capacité à jouer en contre et ils ont une très belle attaque, le coach fait des analyses vidéo pour essayer de leur poser des problèmes. Maintenant le LOSC est derrière nous au classement, souvent après la Ligue des Champions ils font une défaite ou un nul, mais cela ne veut rien dire, ils vont probablement arriver en confiance et faire plaisir à leurs supporters, donc ça va être un match très compliqué, un beau match, il va falloir qu’on soit très sérieux. » 

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Gabriel Gudmundsson doit-il obtenir plus de temps de jeu ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR