Rejoignez nous !

Professionnels

Jocelyn Gourvennec : « L’équipe doit surfer sur sa belle performance »

Joseph Da Rocha

Publié

le

Crédit photo : IconSport

En conférence de presse d’avant-match, Jocelyn Gourvennec et Tiago Djalo sont revenus sur l’importance de bien figurer face à Nantes en Ligue 1, pour se relancer et recoller aux places européennes. 

Jocelyn Gourvennec le sait : son équipe doit faire mieux en championnat pour espérer recoller au top 5. Avant la réception de Nantes, le coach lillois considère que ses joueurs doivent surfer sur la bonne performance de mardi dernier : « L’équipe doit surfer sur sa belle performance. Quand on est capable d’être solide, on doit être capable de rééditer ça. On a des prestations assez complètes en Champions League. On a fait ce qu’il fallait. On doit faire la bascule en Ligue 1. Il faut retrouver cette capacité à être dur défensivement, à aller au bout des matchs. On doit le faire avec plus d’exigence et de concentration. Je pense que le physique n’est pas en cause, parce qu’il n’y a pas de signe ou de chiffres qui nous montre ça. J’ai parlé de l’exigence et de la concentration, qui sont fondamentales. Peut-être aussi que l’on sait naturellement que la Champions League, c’est un très haut niveau. Mais il ne faut pas croire que la Ligue 1 permet d’être un peu moins réactif à la perte de balle pour se replacer et pour retrouver sa position défensive. Il ne faut pas croire qu’en faisant un petit peu moins en Ligue 1 ça passe, parce que ce n’est pas vrai. C’est un championnat qui est exigeant. On a besoin de retrouver sur la durée sur d’un match un mental et une connexion pour aller au bout ».

A lire aussi :  Lucas Chevalier raconte la saison 2020-2021 avec le LOSC

Lui aussi présent devant les médias, Tiago Djalo a conscience que l’équipe doit continuer pour retrouver une place plus adéquate aux ambitions lilloises : « On a besoin de travailler bien pour gagner plus en championnat. Il y a beaucoup de qualités ici, on peut faire mieux. Tout le monde sait que l’on peut faire mieux ». 

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Gabriel Gudmundsson doit-il obtenir plus de temps de jeu ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR