Rejoignez nous !

Professionnels

Jocelyn Gourvennec : « Je suis très heureux d’être l’entraîneur du LOSC »

Joseph Da Rocha

Publié

le

Crédit photo : IconSport

Après des débuts compliqués, Jocelyn Gourvennec semble petit à petit prendre ses marques au LOSC. Interrogé sur le bilan de ses premiers mois, le Breton a évoqué le rapport qui s’est créé avec son groupe.

En conférence de presse d’avant-match, le coach lillois est revenu sur son rapport avec le groupe : « Il y a dans la gestion d’un groupe à la fois l’aspect terrain, les principes en place, et puis toute la gestion du groupe. Il y a une grosse part de relationnel. Je trouve qu’il y a un bon équilibre. On a un vestiaire qui travaille bien, qui est très compétiteur. Ils sont très demandeurs. Je crois qu’on qu’on accompagne bien ce groupe. Il y a des joueurs qui continuent de progresser, c’est un signe. Ça se passe bien, dans les matchs, on voit que ça répond bien à ce qui est demandé. Sur le plan du jeu, il n’y a pas eu de bouleversement comme vous le dites, mais il y a des aménagements, que ce soit dans le jeu, sur l’aspect défensif, dans les sorties de balle ou dans ce qu’on peut demander à la relation entre deux attaquants. Ce sont des choses précises. On peut dire que l’organisation défensive reste la même en 4-4-2, mais ce n’est pas le cas, il y a plein de façons de l’animer. On joue tous les trois-quatre jours donc il faut remettre un coup de manivelle pour remettre de l’énergie au groupe (…) Je suis très heureux d’être l’entraîneur du LOSC ».

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Les départs combinés de Renato Sanches et Amadou Onana vous inquiètent-ils ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR