Rejoignez nous !

Professionnels

Jocelyn Gourvennec : « Je pense que José Fonte n’a jamais été aussi fort »

Joseph Da Rocha

Publié

le

Crédit photo : IconSport

A 38 ans, José Fonte continue d’impressionner ses coéquipiers et son entraîneur Jocelyn Gourvennec. En conférence de presse, le Breton a été dithyrambique avec son capitaine.

Elu homme du match face à Salzburg, José Fonte continue ses belles performances du côté du LOSC. Son entraîneur est ravi de son rendement en équipe première : « Je pense que José n’a jamais été aussi fort, et il a 38 ans, donc ça peut en faire réfléchir beaucoup. Il maintient un très, très bon niveau dans ses performances. Il a été élu homme du match ça correspond. Il n’y a pas de secret. C’est quelqu’un qui travaille beaucoup, qui a une hygiène de vie exemplaire et qui passe du temps à se préparer avant et après les entraînements. C’est un exemple. Il a mis un peu de temps à se mettre dans le rythme. Il faut toujours échanger avec les joueurs qui ont passé 32 ans. Il faut être attentif. C’est une gestion qui est un peu différente. Il faut tenir compte du ressenti du joueur et de ce qu’il dit. Un joueur qui est un peu plus fatigué, on en tient compte et on ne veut pas mettre les joueurs dans le rouge ».

A lire aussi :  Benjamin André : « On doit gagner ce match »

Du côté de ses coéquipiers, son compère de la défense centrale Tiago Djalo est ravi des performances de José Fonte avec le LOSC : « Ce que José a fait ce mardi était parfait, à 38 ans, ce n’est pas facile. J’écoute quand il parle, mais je parle aussi. C’est important d’écouter tout le temps. José (Fonte), c’est une personne qui m’aide beaucoup. Je suis content, il travaille beaucoup ». 

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Les départs combinés de Renato Sanches et Amadou Onana vous inquiètent-ils ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR