Rejoignez nous !

Anciens

Ex-LOSC : Les Dogues qualifiés cette semaine en Coupe d’Europe

Pierre-Louis Clavel

Publié

le

Crédit photo : IconSport

De la même manière que le LOSC ce mardi, certains anciens Dogues vont pouvoir continuer leur aventure européenne jusqu’au printemps prochain au moins. Retour sur les performances des anciens joueurs du LOSC dans les trois coupes d’Europe cette semaine.

Milan n’a pas dit son dernier mot en Ligue des Champions

En grande difficulté avec qu’un seul point pris dans le groupe B, l’AC Milan et Simon Kjaer se sont donnés un espoir de qualification en s’imposant 1-0 contre l’Atletico Madrid. Les Milanais devront espérer une défaite du FC Porto contre l’Atlético Madrid ou un match-nul et gagner dans le même temps contre Liverpool, leader de la poule, pour passer au prochain tour. Les Reds ont confirmé mercredi soir leur première place en gagnant 2-0 contre Porto. Divock Origi est entré en cours de jeu. Dans le groupe D, Fernando Costanza découvrira la Ligue Europa, après avoir subi trois revers de rang avec le Shériff Tirsapol, troisième de la poule. La tête du groupe se jouera entre l’Inter Milan et le Real Madrid d’Eden Hazard, indisponible depuis la trêve. L’attaquant belge rejoint Divock Origi, Benjamin Pavard (Bayern Munich) et Idrissa Gueye (PSG) parmi les anciens Dogues déjà qualifiés pour les huitièmes. Pour Soualiho Meïté, sur le banc pendant le match-nul 0-0 du Benfica Lisonne contre le FC Barcelone, il faudra attendre la dernière journée contre le Dynamo Kiev pour connaître son destin en Ligue des Champions.

Sidibé répond présent pour son retour

Sans titularisation depuis deux mois, Djibril Sidibé s’est montré au niveau pour son retour dans le onze monégasque en Ligue Europa ce jeudi soir. L’ancien lillois a effectué une prestation aboutie sur son couloir, à l’image de son équipe qui s’est imposée contre la Real Sociedad 2-1. Invaincu, l’ASM termine premier de son groupe et rejoindra les huitièmes de Ligue Europa avec l’OL. Dans le groupe D, les Dogues de l’Olympiakos, Aguibou Camara et Rony Lopes, sont également qualifiés, au contraire de Michael Frey et Jean Butez, derniers de la poule avec le Royal Antwerp FC. Par ailleurs, Boubakary Soumaré et Leicester ont pris la première place du groupe C en s’imposant 2-0 contre le Spartak Moscou d’Ezequiel Ponce (blessé). Seulement deux points séparent les Foxes au Légia Varsovie, dernier du groupe, et tout reste encore jouable lors de la dernière journée. Enfin, pas de surprise pour Show et Ludogorets, qui terminent quatrième du groupe F avec un seul point pris.

Terrier jouera les huitièmes de Ligue Europa Conference

En forme avec le Stade Rennais, Martin Terrier s’est distingué en offrant une passe décisive pour Gaëtan Laborde sur l’ouverture du score rennaise contre le Vitesse Arnhem en Ligue Europa Conference. Au terme d’un match à rebondissements, les Rouges et Noirs ont été tenus en échec par la formation hollandaise (3-3), mais ont cependant pu bénéficier de la défaite de Tottenham 2-1 contre le NS Mura pour rester les leaders définitifs du groupe G. Par ailleurs, Gianni Bruno a débuté son deuxième match en trois mois avec La Gantoise contre le club chypriote Anorthosis. Malgré une défaite 1-0, l’équipe belge est assurée d’être première de son groupe et disputera les huitièmes de finale. Un autre ancien Dogue a effectué son retour, c’est Eric Bauthéac, absent depuis début octobre, qui a retrouvé le onze de l’Omonia Nicosie pendant le match-nul 2-2 de son équipe contre Qarabag. Fin d’aventure pour les Chypriotes, troisièmes du groupe H et éliminés de la compétition.

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Quel avenir pour Tiago Djalo avec le retour de Sven Botman ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR