Rejoignez nous !

Professionnels

Ludovic Obraniak (L’Equipe du Soir) : « Lille l’emporte avec le coeur plus qu’autre chose »

Pierrick Moniot

Publié

le

Crédit photo : IconSport

Sur les antennes de la chaîne L’Equipe, les différents chroniqueurs de L’Equipe du Soir ont débattu autour de la question : “Est-ce que la victoire lilloise est totalement méritée ?”. Si les points de vue sont différents, les intervenants sont satisfaits de voir le LOSC se montrer solide défensivement. 

Dans un SuperDuel, rubrique très populaire de l’émission, Nabil Djellit se place dans le côté des optimistes en profitant de la victoire : « Oui, pour moi, cette victoire est méritée. Lille a su gérer ses temps forts et ses temps faibles à merveille. Salzburg n’a pas eu réellement d’occasions et Ivo Grbic n’a pas eu à intervenir à de trop nombreuses reprises et sur des ballons chauds. Sans faire du grand jeu, Lille a su gagner sur des valeurs d’abnégation, de solidarité et d’organisation. »

De l’autre côté, Giovanni Castaldi, souvent très critique envers le LOSC, estime que les visiteurs ont manqué de réalisme : « Lille a été courageux, mais n’a pas fait une bonne seconde période. C’est plutôt Salzburg qui a totalement mal joué ses situations offensives. Les Autrichiens ont été brouillons et n’ont pas su se montrer tueurs. Je trouve que Lille n’a pas maîtrisé son sujet, et que l’adversaire a permis la victoire du LOSC. »

Si Etienne Moatti se place dans le camp de Nabil Djellit en évoquant une très bonne solidité défensive, Ludovic Obraniak trouve que le LOSC ne mérite pas amplement sa victoire : « Pour que ce soit mérité, il aurait fallu que Lille maîtrise un peu plus son sujet. J’ai vu une rencontre plutôt équilibrée avec beaucoup de déchets techniques. Lille l’emporte avec le coeur plus qu’autre chose contre Salzburg. J’ai déjà vu le LOSC beaucoup plus vaillant et inspiré notamment dans cette phase de Ligue des Champions. Ils n’ont pas eu tant d’occasions que ça. Je ne pensais pas que l’absence de Benjamin André serait aussi préjudiciable. Mais nous sommes tous heureux de voir Lille à ce niveau-là comptablement. »

Enfin, Johan Micoud, président de l’émission, tranche en faveur d’un match pas totalement mérité : « Je suis d’accord pour dire que ce n’est pas totalement mérité non plus. Ce n’était pas un grand match, même si Salzburg n’a pas eu grandes choses à exploiter, Lille non plus. Je rejoins plutôt Ludovic Obraniak dans le sens, où les Lillois ont gagné avec le coeur en étant solides défensivement. Ils n’ont pas fait d’erreurs en étant bien disciplinés tactiquement. Mais offensivement, Lille a déjà été plus séduisant. »

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Quel avenir pour Tiago Djalo avec le retour de Sven Botman ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR