Rejoignez nous !

Professionnels

Walid Acherchour (Winamax FC) : « J’ai vu une équipe étouffante qui a asphyxié son adversaire toute la rencontre »

Pierrick Moniot

Publié

le

Crédit photo : IconSport

Après l’After Foot, petit détour en direction du plateau du Winamax FC. Autour de Sofiane Zouaoui, avec la compagnie de Yannis Yemmi et Walid Archerchour, les Lillois ont été félicités après une victoire très importante pour espérer un avenir en Ligue des Champions. 

Dans un premier temps, Walid Acherchour n’a pas caché sa joie de voir un club français réussir comme l’a fait le LOSC en Ligue des Champions : « Les Dogues nous ont fait rêver ce soir. Premier de leur groupe de Ligue des Champions au bout de 5 journées, on ne s’y attendait pas du tout. On ne s’éclate pas dans tous les matchs de Ligue 1, mais après cette performance tout est oublié. Ce soir, j’ai vu une équipe étouffante qui a asphyxié son adversaire toute la rencontre. Il fallait battre le champion d’Autriche et ils l’ont fait. »

Dans la suite du débat, Yannis Yemmi évoque une réussite européenne pour Lille : « Lille a déjà réussi sa campagne européenne. Même si le groupe est très homogène, ils étaient en mauvaise posture avant la victoire contre Séville et aujourd’hui ils sont en pôle-position pour pouvoir se qualifier. Les Lillois verront un printemps européen en 2022 et je trouve que c’est déjà une grosse réussite. Maintenant, ne pas réussir à se qualifier contre Wolfsburg, qui est l’équipe la plus faible du groupe serait pour moi, une bonne déception. »

Enfin, pour Walid Acherchour, Lille doit aller au bout et se qualifier pour la Ligue des Champions : « Il faudra concrétiser cette campagne européenne réussie. On a été plutôt contents de voir Lille réussir à jouer ce type de matchs avec autant d’état d’esprit et de qualités mentales, donc nous savons de quoi ils sont capables. Aujourd’hui, s’ils ne se qualifient pas en huitièmes de finale, ce serait une petite déception. Même si le championnat reste compliqué pour le moment, ils ont l’occasion de faire honneur à leur blason en mettant le coeur à l’ouvrage en Ligue des Champions. Il faut le faire jusqu’au bout. »

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Quel avenir pour Tiago Djalo avec le retour de Sven Botman ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR