Rejoignez nous !

LOSC

Ligue des Champions – J5 : Les notes des Dogues après LOSC – RB Salzburg

Publié

le

Crédit photo : IconSport

Au terme d’un match où l’enjeu a pris le pas sur le jeu, Lille l’a emporté sur le plus petit des scores face à Salzburg pour prendre la première place du groupe. Voici les notes des Dogues après cette rencontre.

Ivo Grbic (6) : Peu sollicité, l’international croate a été rassurant dans les airs et sur ses sorties.

Zeki Celik (6) : Le latéral droit turc a été solide dans son couloir, s’attelant à sa tâche défensive et laissant l’intégralité de l’animation à Timothy Weah.

José Fonte (6,5) : Le capitaine lillois a eu du mal à contenir la vitesse d’Adeyemi au début du match avant de reprendre le dessus au fur et à mesure de la rencontre. Beaucoup plus à l’aise lorsque le bloc lillois était plus bas.

Tiago Djalo (4,5) : L’international Espoirs portugais a vécu un match difficile, souvent pris par la vitesse de changement d’appui d’Adeyemi. Il est d’ailleurs à la limite sur une faute concédée à l’entrée de la surface.

Reinildo (7,5) : Le meilleur joueur sur le terrain. Très fort défensivement, il a remporté quasiment l’intégralité de ses duels. Il aurait même pu être décisif sur une percée de 70 mètres où il manque sa passe en retrait vers Yilmaz.

Timothy Weah (5,5) : Très peu cherché dans son couloir, il a plus permis à l’équipe d’étirer la défense adverse et bloquer les montées d’Ulmer. A noter cette superbe percée dans le couloir droit avant la mi-temps que David n’arrive pas à reprendre.

Xeka (6) : Comme face à Paris, il est beaucoup plus à l’aise aux côtés de Sanches dans le travail de compensation et l’utilisation du ballon même s’il a semblé manqué de jus pour aller chercher les autrichiens entre les lignes.

Renato Sanches (5,5) : Il réalise une bonne fin de première mi-temps, qui coïncide avec le temps fort lillois du match. Pour le reste, il a mis de l’impact mais a trop souvent gardé le ballon au lieu de servir un partenaire pour accélérer le jeu.

Jonathan Bamba (6,5) : L’ailier gauche a beaucoup provoqué, fait énormément de courses et apporté de l’animation dans son couloir avec Reinildo. Un gros match qui aurait mérité d’être récompensé d’un but mais il a écrasé sa frappe devant le gardien adverse.

Jonathan David (7) : L’homme qui marque quasiment tous les buts lillois a encore frappé, à la suite d’une action peu académique où il termine parfaitement. Et ce but vaut cher puisqu’il envoie Lille vers un printemps européen.

Burak Yilmaz (5) : S’il est décisif sur le but avec ce rush plein d’envie et de réussite, il a quasiment loupé toutes les autres choses qu’il a entreprises ce soir. Mais comme ses coéquipiers, il a montré beaucoup d’envie.

Advertisement
Cliquez pour commenter

Vous devez être identifié pour commenter Connectez vous

Laissez une réponse

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR