Rejoignez nous !

Match

Ligue des Champions – J5 : Les notes des Dogues après LOSC – RB Salzburg

Rayan Bja

Publié

le

Crédit photo : IconSport

Au terme d’un match où l’enjeu a pris le pas sur le jeu, Lille l’a emporté sur le plus petit des scores face à Salzburg pour prendre la première place du groupe. Voici les notes des Dogues après cette rencontre.

Ivo Grbic (6) : Peu sollicité, l’international croate a été rassurant dans les airs et sur ses sorties.

Zeki Celik (6) : Le latéral droit turc a été solide dans son couloir, s’attelant à sa tâche défensive et laissant l’intégralité de l’animation à Timothy Weah.

José Fonte (6,5) : Le capitaine lillois a eu du mal à contenir la vitesse d’Adeyemi au début du match avant de reprendre le dessus au fur et à mesure de la rencontre. Beaucoup plus à l’aise lorsque le bloc lillois était plus bas.

Tiago Djalo (4,5) : L’international Espoirs portugais a vécu un match difficile, souvent pris par la vitesse de changement d’appui d’Adeyemi. Il est d’ailleurs à la limite sur une faute concédée à l’entrée de la surface.

A lire aussi :  Les quatre bonnes raisons de suivre LOSC - FC Nantes

Reinildo (7,5) : Le meilleur joueur sur le terrain. Très fort défensivement, il a remporté quasiment l’intégralité de ses duels. Il aurait même pu être décisif sur une percée de 70 mètres où il manque sa passe en retrait vers Yilmaz.

Timothy Weah (5,5) : Très peu cherché dans son couloir, il a plus permis à l’équipe d’étirer la défense adverse et bloquer les montées d’Ulmer. A noter cette superbe percée dans le couloir droit avant la mi-temps que David n’arrive pas à reprendre.

Xeka (6) : Comme face à Paris, il est beaucoup plus à l’aise aux côtés de Sanches dans le travail de compensation et l’utilisation du ballon même s’il a semblé manqué de jus pour aller chercher les autrichiens entre les lignes.

Renato Sanches (5,5) : Il réalise une bonne fin de première mi-temps, qui coïncide avec le temps fort lillois du match. Pour le reste, il a mis de l’impact mais a trop souvent gardé le ballon au lieu de servir un partenaire pour accélérer le jeu.

A lire aussi :  Zoom sur l'adversaire du jour : le FC Nantes

Jonathan Bamba (6,5) : L’ailier gauche a beaucoup provoqué, fait énormément de courses et apporté de l’animation dans son couloir avec Reinildo. Un gros match qui aurait mérité d’être récompensé d’un but mais il a écrasé sa frappe devant le gardien adverse.

Jonathan David (7) : L’homme qui marque quasiment tous les buts lillois a encore frappé, à la suite d’une action peu académique où il termine parfaitement. Et ce but vaut cher puisqu’il envoie Lille vers un printemps européen.

Burak Yilmaz (5) : S’il est décisif sur le but avec ce rush plein d’envie et de réussite, il a quasiment loupé toutes les autres choses qu’il a entreprises ce soir. Mais comme ses coéquipiers, il a montré beaucoup d’envie.

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Quel avenir pour Tiago Djalo avec le retour de Sven Botman ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR