Rejoignez nous !

Professionnels

Jonathan David analyse son excellent début de saison et la victoire du LOSC

Rayan Bja

Publié

le

Crédit photo : IconSport

Auteur du but de la victoire face à Salzburg, Jonathan David est l’homme fort de l’attaque lilloise depuis le début de la saison.

En conférence de presse, le numéro 9 canadien, auteur de 12 buts toutes compétitions confondues, est revenu sur sa forme du moment et son bilan statistique : « Je suis en bonne forme car je marque assez souvent mais ça reste un travail collectif et mes coéquipiers me mettent dans les meilleures dispositions pour finir. Je joue dans le rôle que le coach me demande d’avoir parce qu’il sait que c’est que la où l’adversaire laisse de l’espace. Après, j’essaie de faire ça le mieux que je peux pour déséquilibrer l’adversaire et créer des opportunités pour l’équipe (…) Le plus important est la victoire. Si mes buts peuvent aider l’équipe, je suis content car je suis un attaquant. Mais le plus important, c’est de gagner. »

Interrogé sur la prestation lilloise du soir, le joueur de 21 ans était satisfait de la première période de son équipe, qui a permis aux Dogues de prendre un avantage qu’ils n’ont plus lâché jusqu’au coup de sifflet final : « On avait le ballon au début du match. Puis ils ont pris le contrôle et ils utilisaient les espaces pour jouer en contre-attaque. Mais on a bien géré ça, on s’est remis en place et on a dominé. On est allé chercher le 1-0 et on a fermé la première mi-temps (…) C’était un match difficile avec beaucoup d’intensité. La Ligue des Champions demande ça mais on savait qu’à des moments, le match ne serait pas facile, même sale mais on est restés costauds et c’est ce qu’on a su faire. »

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Quel avenir pour Tiago Djalo avec le retour de Sven Botman ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR