Rejoignez nous !

Formation

Youth League – J5 : Victorieux face au RB Salzburg, le LOSC peut encore y croire

Raphael Marcant

Publié

le

Crédit photo : IconSport

La cinquième journée de Youth League nous a offert une rencontre serrée et tendue entre le LOSC et le RB Salzburg. Une victoire pouvait permettre aux Dogues de se relancer dans cette belle compétition. Un succès arraché en fin de rencontre malgré l’expulsion précoce de Bouleghcha grâce à un esprit collectif retrouvé. 

Plus inspirés dans leurs offensives, les Autrichiens ont globalement dominé un premier acte extrêmement terne dans lequel un véritable duel physique a été proposé. Dès la première minute, le RB Salzburg a une grosse occasion mais son attaquant ne parvient pas à contrôler le ballon dans la surface pour se mettre en position de frappe. Une action qui résonnera durant toute cette période alors que les opportunités sont rares, d’un côté comme de l’autre. La lutte se fait au milieu de terrain et les fautes se multiplient. Souvent pris de vitesse par les offensifs lillois, l’arrière garde visiteuse commet de nombreuses infractions et les cartons jaunes pleuvent. Aucune des deux formations ne semble pouvoir prendre le dessus sur l’autre. Elles rentrent aux vestiaires sur un score nul et vierge et un spectacle bien terne. Les spectateurs venus en masse font la moue.

Comme en début de partie, le premier frisson est pour les Dogues qui se mettent eux-mêmes en danger après une entame frileuse en seconde période. Une occasion vite oubliée alors que nos jeunes lillois prennent d’assaut le but autrichien. Longonda se projette avec plus de détermination tandis que Bica et Mpembele offrent de nombreuses solutions d’appui pour leurs coéquipiers. Un cercle vertueux se déclenche et les situations se multiplient. Longonda puis Bica, peuvent faire basculer la rencontre mais le portier adverse est impérial. Alors que nos Dogues dominent, un fait de jeu vient briser leur élan. Trop agressif dans son intervention, Bouleghcha est expulsé par l’arbitre finlandais qui juge que le latéral droit a fait preuve d’un excès d’engagement. Une expulsion qui aurait pu freiner les Dogues mais il n’en est rien, ils ne relâchent pas leur étreinte. Présents dans les trente derniers mètres autrichiens, les hommes de Stéphane Pichot maintiennent une pression qui asphyxie la défense du RB Salzburg. Acculé, Havel concède un penalty dans sa propre surface sur corner et offre une belle opportunité à Mpembele. Convoqué avec le groupe professionnel, le jeune attaquant lillois et capitaine de son équipe le transforme et envoie les siens vers un succès mérité (78′). Déterminés, les Dogues restent solides et imperturbables en ne cédant que très peu de terrain à leurs adversaires du jour. Les six minutes de temps additionnel ne les font pas trembler. Le LOSC empoche son deuxième succès de la saison en Youth League (1-0) et peut encore croire en sa qualification. Ce sera dur mais l’espoir est permis.

A lire aussi :  Jocelyn Gourvennec : « Je suis très heureux d'être l'entraîneur du LOSC »

Classement Youth League – Groupe G

  1. FC Séville : 11 pts
  2. RB Salzbourg : 9 pts
  3. LOSC : 7 pts
  4. VfL Wolfsburg : 1 pt

Rencontres à venir : VfL Wolfsburg – LOSC (08/12), RB Salburg – FC Séville (08/12)

LOSC 1-0 RB Salzburg

5ème journée de Youth League – Mardi 23 Novembre, 14h30 – Domaine de Luchin

Arbitre : A. Munukka (FIN)

Buts : Mpembele (78′) pour le LOSC
Avertissements : Bouleghcha (rouge 70′), Raghouber (89′) pour le LOSC et Omoregie (6′), Molnar (41′), Hofer (47′), Havel (77′) pour le RB Salzburg

LOSC : Raux – Lantaki, Rolland, Mercier, Yoro, Bouleghcha – Mabanza, Buayi Kiala (Raghouber 82′), Longonda – Mpembele (Messoussa 90′), Bica (Ramet 74′).
Entraîneur : Stéphane Pichot

A lire aussi :  Jocelyn Gourvennec et Tiago Djalo reviennent sur la forme de Jonathan David

RB Salzburg : Stejskal – Klicnik, Baidoo, Molnar, Bockle – Paumgartner, Hofer (Jano 88′), Sahin, Omoregie – Simic (Havel 65′), Owusu (Berki 65′).
Entraîneur : R. Aufhauser

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Quel avenir pour Tiago Djalo avec le retour de Sven Botman ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR