Rejoignez nous !

Professionnels

Matthias Jaissle (entraîneur RB Salzbourg) : « Les Lillois doivent gagner le match »

Martin Hubert

Publié

le

Crédit Photo : IconSport

À l’approche d’une rencontre décisive qui opposera le LOSC face au Red Bull Salzbourg, où les deux équipes auront encore tout à jouer, Matthias Jaissle, coach de l’équipe autrichienne, s’attend à un jeu haut, et très offensif proposé par les Dogues, qui auront plus de pression qu’au match aller. 

Dans la traditionnelle conférence de presse d’avant-match qui a eu lieu au Stade Pierre Mauroy ce lundi, Matthias Jaissle, coach du RB Salzbourg, s’est dit confiant pour poser des problèmes au LOSC. Selon lui, les Dogues auront plus de pression qu’au match aller, et auront une obligation de résultat à domicile : « Les Lillois sont bons dans leur jeu de transition, mais si on arrive à développer notre jeu, je suis sûr qu’on pourra les embêter ici chez eux. Je suppose que Lille est sous un peu plus sous pression qu’au match aller. Ils doivent gagner le match. C’est pourquoi je m’attends à ce que leur approche soit encore plus offensive. Sinon, cela ne changera pas trop. (…) Je pense que ce sera un échange de coups très serrés, tout va se jouer sur des détails. Lille a une qualité incroyable dans ses rangs. En championnat, ils ont connu des phases où ils n’ont pas été aussi convaincants. Mais vous avez surtout vu qu’au niveau international ils ont ce qu’il faut pour jouer au top niveau. »

Tout comme son coach, le milieu prometteur de l’équipe autrichienne, Luka Sucic, connaît bien la qualité de l’effectif du Champion de France en titre, et sait qu’il va falloir se battre pour aller chercher cette qualification si importante : « Je pense que Lille est un adversaire très fort avec de nombreux bons joueurs individuels à l’avant » témoigne Sucic. Le jeune de 19 ans ne veut pas être impressionné par l’ambiance du Stade Pierre Mauroy qui risque de pousser les Dogues pendant 90 minutes, au contraire : « Cela me pousse énormément » a-t-il expliqué devant la presse.

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Quel avenir pour Tiago Djalo avec le retour de Sven Botman ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR