Rejoignez nous !

Formation

La réaction de Stéphane Pichot après la victoire du LOSC lors de la 5ème journée de Youth League

Raphael Marcant

Publié

le

Crédit photo : IconSport

A l’occasion de la cinquième journée de Youth League, le LOSC recevait le RB Salzburg au Domaine de Luchin. Une rencontre dans laquelle seule la victoire était permise. Le travail a été bien fait par nos jeunes Dogues qui l’emportent, (1-0). Un succès qui ravit Stéphane Pichot.

Présent sur le bord de la pelouse pour aiguiller les siens dans la conquête d’un succès importantissime, Stéphane Pichot a donné de la voix, autant voire plus, que la centaine de spectateurs accumulée dans les gradins. Alors que tout semblait perdu après l’expulsion précoce de Bouleghcha (70′), ses hommes ont su répondre au défi qui les attendait en inscrivant un but salvateur. Une victoire arrachée en fin de rencontre qui permet au LOSC de croire en une possible qualification. Un objectif qui n’obsède pas particulièrement le technicien lillois : « Avoir de l’espoir n’était pas l’objectif aujourd’hui. On avait surtout hâte de se remettre en place et de remettre les ingrédients qu’on avait pu voir contre Séville, c’est ce qu’on a su faire. On avait été très chahuté chez eux par cette équipe très athlétique mais là les garçons ont répondu présents, ils n’ont pas volé leur victoire. C’est une belle satisfaction aujourd’hui. »

A lire aussi :  Jocelyn Gourvennec : « Je pense que José Fonte n'a jamais été aussi fort »

Une belle victoire arrachée malgré une expulsion précoce. Un fait de jeu qui ne plaît pas à Stéphane Pichot : « Oui, ça devient récurrent et ça reste problématique. Je trouve que l’on prend un peu trop de cartons. Par excès d’engagement, par nervosité… je l’avais dit avant le match. Maintenant, malgré ça, on a réussi à renverser la tendance et à marquer à dix. Mais on sait qu’il va falloir corriger ça. On se prive de joueurs et les joueurs doivent se priver de compétition, ce n’est pas formateur. Là ça nous a sourit mais il faudra arrêter tout ça. »

Des résultats positifs qui coïncident avec le récent changement de système instauré par Stéphane Pichot. Sous ses ordres, les Dogues sont désormais alignés en 3-5-2 : « Oui, on a changé un petit peu de système ces derniers temps pour être plus en phase avec les caractéristiques des joueurs que l’on a à disposition. Il faut assimiler ce système même si c’est vrai qu’il nous rend plus solide. C’est surtout ce que les joueurs y mettent, il y a le système et l’animation mais surtout les ingrédients nécessaires pour se mettre au niveau de ce type de rencontres. Il faut gagner les duels, mettre de l’agressivité, être efficace, ça nous sourit. Il nous reste un match dans cette Youth League. On va le jouer en essayant d’y mettre les mêmes ingrédients pour continuer de progresser. »

Classement Youth League – Groupe G

  1. FC Séville : 11 pts
  2. RB Salzbourg : 9 pts
  3. LOSC : 7 pts
  4. VfL Wolfsburg : 1 pt
A lire aussi :  Christophe Pignol (ex-LOSC) : « Il faut laisser du temps à Jocelyn Gourvennec »

Rencontres à venir : VfL Wolfsburg – LOSC (08/12), RB Salburg – FC Séville (08/12)

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Quel avenir pour Tiago Djalo avec le retour de Sven Botman ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR