Rejoignez nous !

Anciens

Ex-LOSC : Week-end compliqué pour les Dogues

Pierre-Louis Clavel

Publié

le

Crédit photo : IconSport

A l’image du LOSC contre l’AS Monaco, les anciens Dogues n’ont pas connu un week-end facile, à l’exception de quelques-uns d’entre eux comme Martin Terrier ou Nicolas De Préville. Retour sur les performances des anciens joueurs du LOSC ce week-end.

Terrier et Rennes impressionnent

En grande forme avec sept victoires sur les huit dernières rencontres toutes compétitions confondues, le Stade Rennais s’est montré une nouvelle étincelant contre Montpellier ce week-end en Ligue 1. L’ancien lillois Martin Terrier s’est illustré en propulsant un ballon de la tête dans la lucarne opposée pour l’ouverture du score rennaise. Les Rouges et Noirs se sont imposés 2-0 et Martin Terrier a inscrit son cinquième but en 13 rencontres de championnat. Chez la lanterne rouge messine, Nicolas De Préville a marqué son troisième but de la saison d’une belle frappe en pivot du pied gauche dans un match de bas de tableau, contre son ancien club : les Girondins de Bordeaux. Au terme d’une rencontre folle, les deux équipes se sont séparées sur un match-nul 3-3.

Nicolas Pépé disparu à Arsenal

Coup dur pour le SSC Naples qui a perdu Victor Osimhen ce week-end jusqu’à la trêve hivernale, au moins. L’attaquant nigérian a subi un traumatisme crânien en pleine rencontre tandis que son équipe s’est inclinée 3-2 contre l’Inter Milan. Naples reste cependant leader grâce à la défaite 4-3 de l’AC Milan face à la Fiorentina. En Angleterre, Arsenal s’est fait corriger par Liverpool sur le score de 4-0 malgré les derniers bons résultats des Gunners. Sur le banc, Nicolas Pépé a disputé 0 minute et n’a plus débuté un match de Premier League avec depuis plus d’un mois maintenant. Pour Luiz Araujo, le retour de trêve a également été mal négocié. L’Atlanta United a été éliminé d’entrée pendant les play-offs de MLS, en étant battu 2-0 par New-York City lors des huitièmes de finale. Fin de saison pour l’ancien joueur lillois.

Des buts en Ligue 2 et en National

Peu mentionnés jusqu’à présent, certains anciens Dogues répondent présents dans le championnat de National. Le champion de France avec Lille, Omar Wadé et ses deux réalisations, occupe la deuxième place du championnat avec Annecy. A la cinquième position avec Châteauroux, Nolan Roux a marqué son troisième but de la saison, face à Orléans ce week-end. Par ailleurs, le jeune Jaly Mouaddib a brillé pour sa toute première titularisation avec Avranches en inscrivant un but et une passe décisive, dixième du classement. Pour rappel, le joueur formé au LOSC, est prêté par le SCO d’Angers. Au rang supérieur, les Dogues de Valenciennes ont offert la victoire aux siens. Sur le côté droit, Mathieu Debuchy a servi un très bon centre pour Baptise Guillaume, qui a inscrit le seul but de la rencontre. Un succès important pour les Valenciennois qui possèdent désormais trois points de plus que le 18ème de Ligue 2.

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Quel avenir pour Tiago Djalo avec le retour de Sven Botman ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR