Rejoignez nous !

Match

Mateo, supporter du RB Salzbourg « On va passer au second tour »

Benjamin Meire

Publié

le

Crédit Photo : Le Petit Lillois

Mardi à 21 heures aura lieu la 5e journée de Ligue des Champions pour le LOSC. Un bon résultat est obligatoire contre le RB Salzbourg pour que les Dogues confirment leur deuxième place et puisse potentiellement passer premier de la poule G. Pour l’occasion, Le Petit Lillois a rencontré Mateo, fidèle supporter Salzbourgeois.

Es-tu convaincu par votre entraîneur Matthias Jaissle ?

Plus que jamais. Pour être tout à fait honnête, je ne savais pas quoi en penser au début, surtout pour la coupe d’Europe. Il est très jeune, et il a une expérience en tant qu’entraîneur de moins d’un an. Mais au fil des matchs, il m’a bluffé. Regarder jouer Salzbourg a toujours été agréable, mais encore plus cette année. Je ne saurais pas mettre un mot là-dessus, mais tous les joueurs se trouvent, devant ça va très vite, on n’encaisse presque jamais de but (NDLR : 9 buts en 15 matchs de championnat). C’est vraiment un plaisir d’assister au match et c’est en partie grâce à Jaissle.

Matthias Jaissle – Crédit photo : IconSport / GEPA pictures / David Geieregger

Salzbourg est actuellement premier du groupe avec 2 points d’avance sur Lille et Wolfsburg. Es-tu toujours convaincu de votre qualification ?

Sincèrement oui. La défaite contre Wolfsburg était très difficile à encaisser. C’était notre première défaite de la saison, et en cas de victoire comme au match aller, on était presque sûr d’être qualifié. Maintenant, c’est plus délicat mais j’y crois totalement, on va passer au second tour. En plus de cela, vous vous êtes imposés à Séville. Le groupe est encore très homogène et la qualification va se jouer sur le fil.

A lire aussi :  Zoom sur l'adversaire du jour : le FC Nantes

Il vous reste à affronter le LOSC et Séville pour les deux dernières journées de Ligue des Champions, quel adversaire t’inquiète le plus ?

À vrai dire, je ne saurais pas te répondre. Au match aller contre le LOSC, je pense que l’on s’est logiquement imposé même si le premier penalty peut être discutable. Mais vous m’avez vraiment impressionné contre Séville. Vous étiez toujours dans le rythme, défensivement très solide et très efficace devant. Alors que notre premier match contre Séville… Je pense que c’était le plus loufoque de toute ma vie. On a raté deux penaltys et joué à 11 contre 10 pendant une bonne demi-heure. Je ne comprends pas comment nous n’avons pas pu remporter ce match. Le match était tellement particulier que je ne saurais pas dire qui à l’avantage entre Salzbourg et Séville.

Si tu devais nous donner le point fort et le point faible de ton équipe, qu’est-ce que tu dirais ?

Adeyemi, c’est notre petit bijou à nous. C’est un vrai plaisir de pouvoir le regarder jouer avec nous tous les week-ends. Depuis le début de saison, il a déjà marqué plus de 15 buts dont 3 en Ligue des Champions. Il est rapide, technique et à une excellente finition. Pour les points faibles, je pense surtout au manque d’expérience. L’équipe est très jeune et se veut joueuse. Mais a contrario cela peut créer beaucoup d’espaces entre les lignes et une contre-attaque peut nous être fatale. Donc quand je dis manque d’expérience, c’est surtout un manque de recul de la situation où le pressing sera trop important et libérera des espaces dangereux.

Karim Adeyemi (FC Salzburg), le joueur à surveiller – Crédit photo : von Mario Hommes / DeFodi Images / IconSport

Ton pronostic pour la poule G à la fin de la 6eme journée ?

A lire aussi :  Zoom sur l'adversaire du jour : le FC Nantes

Actuellement, nous avons 7 points, deux de plus que Lille et Wolfsburg. Je pense bien que nous allons terminer premier de ce groupe. Pour la seconde place c’est beaucoup plus compliqué. Séville peut toujours jouer les trouble-fêtes mais j’en doute grandement. La seconde place et donc la qualification va être disputé entre deux équipes. Je mettrais une pièce sur Lille malgré tout, vous avez l’effectif pour, et vous l’avez prouvé contre Séville. Donc pour moi le classement final sera, Salzbourg, Lille, Wolfsburg, Séville.
Pour toi, sur quel score se terminera la rencontre ?

On est une équipe joueuse avec énormément de jeunes. Le match risque d’être très animé comme au match aller. Je pense que l’on va marquer très tôt dans le match. Même score qu’au match aller pour moi, 1-2 !

 

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Quel avenir pour Tiago Djalo avec le retour de Sven Botman ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR