Rejoignez nous !

Féminines

Les réactions de Rachel Saïdi et sa capitaine après la qualification en Coupe de France

Pierrick Moniot

Publié

le

Crédit photo : LOSC Médias

Après la qualification des féminines pour la suite de la Coupe de France, l’entraîneur Rachel Saïdi et sa capitaine Gwenaëlle Devleesschauwer ont manifesté leur joie après une étape importante de franchie. 

Rachel Saïdi estime que ses joueuses ont fait ce qu’il fallait en s’imposant contre le FC Metz lors des séances des tirs au but : « La qualification est méritée sur l’ensemble de la rencontre. C’était important de remporter cette rencontre face à Metz. On s’est un peu découvert rapidement en seconde période parce qu’on sentait qu’il y avait la place, mais on a su gérer les contre-attaques messines. C’est une journée positive surtout au niveau de l’état d’esprit. Cela fait du bien mentalement. »

La capitaine, elle aussi, préfère retenir la qualification plus qu’autre chose : « Il faut surtout que l’on retienne ce que nous avons voulu mettre en place plutôt que le manque de réalisme que nous avons eu. Il faudra qu’on travaille cela pour la suite, mais je pense que c’est de bon augure pour la suite. ».

Les Féminines sont parvenues à s’extirper du tour fédéral 1 et filent vers le 2e tour fédéral. Il s’agit du dernier tour avant les 16èmes de finale.

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Quel avenir pour Tiago Djalo avec le retour de Sven Botman ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR