Rejoignez nous !

Professionnels

Ludovic Giuly (Amazon) : « Les Lillois font les montagnes russes »

Joseph Da Rocha

Publié

le

Crédit photo : IconSport

Après la rencontre, Amazon Prime et son armada de consultants s’est penché sur la performance lilloise en Principauté qui, bien qu’aboutie, n’a pas permis aux joueurs de ramener les trois points dans le Nord.

Le consultant et ancien footballeur professionnel Ludovic Giuly n’a pas compris le changement d’intensité dans le jeu lillois entre la première et la deuxième période : « Jocelyn Gourvennec a fait un choix avec la vitesse de Timothy Weah. La défense monégasque a joué très haut, et ça a créé des espaces. Jonathan Ikoné, on l’a vu partout en première, et en deuxième de moins en moins. Donc quand Ikoné joue bien, ça va pour le LOSC, mais quand il n’est pas là, Lille va moins bien. On ne peut pas faire une deuxième mi-temps comme celle-là lorsqu’on fait une telle entame de match. Les Lillois font les montagnes russes ».

A lire aussi :  Une saison record pour José Fonte

De son côté, l’ancien joueur du LOSC Mathieu Bodmer a souligné le manque de réalisme des Dogues, qui a de lourdes conséquences sur le résultat : « Lille aurait dû tuer le match. C’est la vérité. Le face à face de Jonathan David, il doit le mettre. A 3-0, le match est plié. Ensuite, Lille peut faire des changements en prévision de mardi. A la place, ils finissent avec 95 minutes dans les jambes. Ikoné fait une première mi-temps de très haut niveau, et il disparaît un peu en deuxième. Quand Ikoné est très bon, Lille est bon, mais quand il est moins présent, c’est plus difficile ».

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Angel Gomes doit-il devenir un titulaire de l'équipe lilloise la saison prochaine ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR