Rejoignez nous !

Match

Ligue 1 – J14 : Les notes des Dogues après AS Monaco – LOSC

Rayan Bja

Publié

le

Crédit photo : IconSport

Comme trop souvent cette saison, les Dogues, dont voici les notes, ont concédé le nul en encaissant un but dans les dernières minutes de la rencontre.

Ivo Grbic (3,5) : S’il n’est pas pleinement responsable sur les deux buts monégasques, il doit faire beaucoup mieux en fermant mieux son angle.

Zeki Celik (4) : Le latéral turc a été, comme ses coéquipiers, meilleur en première mi-temps. Lors du second acte, il a eu énormément de mal à contenir Sofiane Diop, Caio Henrique puis Ismael Jakobs.

José Fonte (4,5) : Le capitaine de Lille a bien coupé les trajectoires sur les quarante premières minutes mais il s’oublie totalement dans son placement sur le but de Diatta, laissant l’espace intérieur libre face à un Bradaric qui recule avec l’arrivée d’Aguilar. Il s’oublie encore sur l’égalisation de Ben Yedder.

Tiago Djalo (7,5) : Très solide défensivement, il a réalisé un match plutôt plein, notamment avec cette sublime passe décisive pour David sur le second but lillois. Auteur de plusieurs retours défensifs de grande classe dans ses six mètres, même s’ils faisaient suite à des ballons dans son dos.

A lire aussi :  Zoom sur l'adversaire du jour : le FC Nantes

Domagoj Bradaric (3,5) : Suite à l’absence de Reinildo et Gudmundsson, le Croate retrouvait les terrains et son retour s’est mal passé avec très peu de duels remportés, un déficit physique évident face à Volland, Diatta et Martins.

Jonathan Ikoné (5) : Il fait un match à son image, avec une première mi-temps percutante, des actions bien senties avant de disparaître en deuxième mi-temps, perdant plusieurs ballons dangereux dans son propre camp.

Benjamin André (5) : Après une première mi-temps où on est plutôt passé par Xeka pour ressortir le ballon, il a plus souvent été cherché en deuxième période avec une réussite moyenne. Il a également souffert face aux incessants déplacements de Diop dans son dos.

A lire aussi :  Les quatre bonnes raisons de suivre LOSC - FC Nantes

Xeka (4,5) : S’il obtient le pénalty, il a souffert par la suite avec un placement pas toujours adéquat et adapté, notamment sur le premier but monégasque. Lors du second acte, on ne l’a quasiment pas vu jusqu’à sa sortie.

Timothy Weah (4) : Aligné dans le couloir gauche de l’attaque, il a surtout travaillé défensivement pour empêcher les montées d’Aguilar. Offensivement, il n’a pas pesé avec de nombreux mauvais choix.

Yusuf Yazici (4) : Pour son retour dans le onze de départ, l’international turc a manqué de qualité dans ses transmissions malgré une volonté évidente.

Jonathan David (6,5) : Il est efficace sur ses deux premières situations pour inscrire deux buts. Mais il manque la balle du 3-0 alors qu’il se retrouve seul en face à face avec Nübel.

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Quel avenir pour Tiago Djalo avec le retour de Sven Botman ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR