Rejoignez nous !

Professionnels

Les tops et les flops de La Voix des Sports et L’Équipe après AS Monaco – LOSC

Joseph Da Rocha

Publié

le

Crédit photo : IconSport

Longtemps devants au score, les Dogues se sont fait rejoindre par Monaco en toute fin de match. Les médias sportifs La Voix des Sports et L’Équipe ont livré leurs tops et leurs flops après la rencontre.

Dans les tops, Tiago Djalo a une nouvelle fois enchaîné une prestation de très grande classe face à l’ASM. Passeur, sauveur, il a été l’homme à tout faire côté lillois, et s’en tire avec la note de 8 dans L’Équipe et dans La Voix des Sports, qui en dit le plus grand bien : « buteur contre Brest, voici maintenant le Djalo passeur. Son raid a cassé les lignes monégasques pour trouver David dans la profondeur (9e). Derrière, le jeune Portugais a multiplié les interventions décisives avant deux énormes sauvetages sur sa ligne. Il a même failli marquer de la tête dans le temps additionnel ».

Double buteur, le Canadien Jonathan David a lui aussi marqué de son empreinte la rencontre. Plein de sang-froid sur son pénalty, efficace sur son deuxième but, il manque tout de même de tuer le match en première mi-temps. Une belle note de 7 dans La Voix des Sports et dans L’Équipe, qui précise que : « le match était à peine commencé que son compteur buts en L1 était passé à deux chiffres. Le décalage horaire n’a pas prise sur le Canadien revenu d’Edmonton (Canada) jeudi et double buteur (5e, 9e), dont le premier sur penalty, ce qui porte son total en Ligue 1 à dix réalisations. Il perd quand même le duel du K.O contre Nübel (39e). Il avait cependant tellement d’envie qu’il s’est même laissé emporter pour couper un contre monégasque (avertissement, 37e) ».

A lire aussi :  Xeka : « Le LOSC, c'est mon club »

Du côté des flops, le Turc Yusuf Yazici a eu beaucoup de mal face aux Monégasques. Aligné dans une position qu’il connaît de numéro neuf, Yazici a eu du déchet, sans jamais donner l’impression d’être à la hauteur de ses coéquipiers de l’attaque. Il écope d’un 4 dans les deux médias sportifs. Pour La Voix des Sports : « le Turc a clairement manqué de rythme pour montrer toutes ses qualités techniques. Il a réalisé trop de mauvais choix ».

Pas aligné titulaire depuis de nombreuses semaines, Domagoj Bradaric a dû remplacer Reinildo, forfait de dernière minute. Le Croate n’a pas vraiment rassuré, et est noté 3 dans L’Équipe, qui précise : « Avant le premier but monégasque, il avait été sérieux sur son placement. Mais il a eu tendance à systématiquement reculer pour défendre, son point faible. Et, pour sa première titularisation depuis le 25 avril, a été pris de vitesse par Diatta (1-2, 41e). Quand il revient gêner Volland (49e), il ne l’empêche pas de tirer au but au métier. Monaco a lourdement insisté sur son aile et lui n’a pas été à la hauteur de l’enjeu, par exemple pour empêcher les centres ». La Voix des Sports lui donne la note de 4.

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Angel Gomes doit-il devenir un titulaire de l'équipe lilloise la saison prochaine ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR