Rejoignez nous !

Féminines

Féminines : Qualification du LOSC aux tirs au but contre le FC Metz

Ulysse Hamelin

Publié

le

Crédit photo : LOSC Médias

Ce week-end, les féminines du LOSC affrontaient de nouveau le FC Metz dans le cadre de la Coupe de France 2021. Une rencontre se déroulant au Domaine de Luchin à 14 heures.

Pour le tour fédéral 1 de la Coupe de France, les féminines étaient opposées au FC Metz, actuel troisième de la deuxième division française. Un adversaire que les Lilloises connaissent bien puisque le week-end dernier, les joueuses se sont inclinées en terres messines (1-2) pour la 9ème journée du championnat. Dans une opposition toujours aussi serrée, les féminines n’ont pas souhaité reproduire les erreurs de la semaine dernière et annoncent le tempo. Malheureusement, le manque de réalisme est toujours présent avec les occasions de Azzaro (7′), Bamenga (12′). La gardienne adverse bloque les offensives, au même titre que Launay sur une frappe de Picard (38′).

Au retour des vestiaires, les occasions sont plus nombreuses mais le filet ne tremble toujours pas. La rencontre s’agite avec les tentatives de Bamenga, tir capté (48′), d’Azzaro, au-dessus de la barre (55′) puis capté par la gardienne (58′) ainsi que la tête d’Elisor, stoppée sur la ligne (68′) et les réponses du FC Metz avec Delabre, tête sur la barre (57′) et Blais, qui manque son face-à-face (67′). Le filet ne tremblera qu’à l’issue des 90 minutes, lors de la séance des tirs au but. Une séance outrageusement dominée par le LOSC, qui n’a eu besoin que de trois buts pour plier la qualification. Si Azzaro, Polito et Pierel ont marqué leur pénalty, Launay en a stoppés deux. Résultat final, 3-0 aux TAB.

La composition lilloise : Launay – Fremaux, Devleesschauwer (cap), Polito, Ollivier – Bamenga, Demeyere, Elisor – Mouchon, Azzaro, Bogaert (Pierel, 86′)

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

L’arrivée de Paulo Fonseca est-elle un signe fort dans le projet du LOSC ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR