Féminines
Féminines : Qualification du LOSC aux tirs au but contre le FC Metz

Ce week-end, les féminines du LOSC affrontaient de nouveau le FC Metz dans le cadre de la Coupe de France 2021. Une rencontre se déroulant au Domaine de Luchin à 14 heures.
Pour le tour fédéral 1 de la Coupe de France, les féminines étaient opposées au FC Metz, actuel troisième de la deuxième division française. Un adversaire que les Lilloises connaissent bien puisque le week-end dernier, les joueuses se sont inclinées en terres messines (1-2) pour la 9ème journée du championnat. Dans une opposition toujours aussi serrée, les féminines n’ont pas souhaité reproduire les erreurs de la semaine dernière et annoncent le tempo. Malheureusement, le manque de réalisme est toujours présent avec les occasions de Azzaro (7′), Bamenga (12′). La gardienne adverse bloque les offensives, au même titre que Launay sur une frappe de Picard (38′).
Au retour des vestiaires, les occasions sont plus nombreuses mais le filet ne tremble toujours pas. La rencontre s’agite avec les tentatives de Bamenga, tir capté (48′), d’Azzaro, au-dessus de la barre (55′) puis capté par la gardienne (58′) ainsi que la tête d’Elisor, stoppée sur la ligne (68′) et les réponses du FC Metz avec Delabre, tête sur la barre (57′) et Blais, qui manque son face-à-face (67′). Le filet ne tremblera qu’à l’issue des 90 minutes, lors de la séance des tirs au but. Une séance outrageusement dominée par le LOSC, qui n’a eu besoin que de trois buts pour plier la qualification. Si Azzaro, Polito et Pierel ont marqué leur pénalty, Launay en a stoppés deux. Résultat final, 3-0 aux TAB.
La composition lilloise : Launay – Fremaux, Devleesschauwer (cap), Polito, Ollivier – Bamenga, Demeyere, Elisor – Mouchon, Azzaro, Bogaert (Pierel, 86′)
Bravo le @LOSC_Feminines ! pic.twitter.com/Rnv13CmgwF
— DBC_LOSC (@DBC_LOSC) November 20, 2021
-
Saison 2022-2023
Le rachat du LOSC, un sujet récurrent depuis plus de 10 ans
-
Mercato
Des clubs de Ligue 1 s’intéressent à Lucas Chevalier, parti pour rester au LOSC
-
Mercato
L’AS Roma formule une nouvelle offre au LOSC pour Zeki Çelik
-
Mercato
Olivier Létang annonce que Yusuf Yazici ne restera pas au CSKA Moscou
-
Mercato
Le numéro 20 pour Akim Zedadka au LOSC ?
-
Professionnels
Le staff de Paulo Fonseca au LOSC est connu
-
Saison 2022-2023
Le LOSC parmi les derniers à reprendre l’entraînement cet été
-
Excel Mouscron
Un nouveau club arrive à Mouscron après la fin de l’Excel