Rejoignez nous !

Professionnels

Daniel Riolo : « C’est un énorme gâchis pour le LOSC »

Joseph Da Rocha

Publié

le

Crédit photo : IconSport

L’émission de l’After Foot de RMC est revenu après la rencontre entre Monaco et Lille sur le match nul concédé par les Dogues au Stade Louis-II. Les chroniqueurs considèrent que les Lillois ont perdu deux points.

Ancien joueur professionnel, Kevin Diaz a été le premier à s’exprimer sur la prestation des Dogues. Le consultant insiste sur les manquements individuels de l’équipe lilloise : « Monaco s’en sort bien. Lille va s’en vouloir, parce qu’ils ont montré des choses plutôt bonnes. Le tournant du match, c’est l’occasion ratée par David. Ce n’est pas dit que parce que Christophe Galtier serait resté, il aurait réussi. Le deuxième but qu’ils prennent, le gardien est clairement fautif ! On est d’accord que Christophe Galtier était coach en Ligue des Champions, et que cette équipe avait déjà des manquements ? Je veux bien que Christophe Galtier soit un meilleur coach que Jocelyn Gourvennec, mais quand Grbic sort pas une balle à son premier poteau… ».

A lire aussi :  Xeka : « Le LOSC, c'est mon club »

Du côté de Jonathan MacHardy, la faute semble incomber au coach des Dogues plutôt qu’aux joueurs : « Le LOSC va s’en vouloir, ce sont deux points perdus. Globalement, c’est une équipe décevante. C’était un match de qualité relativement médiocre. Quand tu regardes l’impression générale, ça reste relativement moyen. La différence avec l’année dernière, c’est le niveau de confiance et de stabilité mentale. Dans ce genre de matchs-là, Lille fermait boutique et l’emportait deux à zéro. L’équipe ne prenait pas de but. Le cadre était clair. Faut-il taper sur Gourvennec uniquement ? Ce n’est pas aussi évident. Il faut aussi dire qu’il y a des joueurs qui s’attendaient à partir, et ils se retrouvent le cul entre deux chaises ».

Consultant iconique de l’After Foot, Daniel Riolo considère lui aussi que l’entraîneur lillois a sa part de responsabilité dans l’échec du début de saison lillois. Malgré tout, il pense que le LOSC n’est pas non plus distancé dans la course à l’Europe : « C’est un gros, un énorme gâchis lillois. Ils se gâchent tout seul le match et la victoire. En ne concrétisant pas leurs occasions, ils sortent de leur match. Les équipes comme Lyon, Marseille, Lille et Monaco sont assez proches. Donc tout semble possible. Ce qui manque à Lille, c’est qu’à chaque fois, ça se disloque. Comme si la rigueur n’était plus présente. L’année dernière, avec Burak, tout rentrait. Là, il est sur le banc. Il y a ce changement-là aussi qui est important. Le message de Gourvennec doit être moins précis, moins fort. Pour le reste, il n’y a quasiment pas de changement. Les situations qui doivent être mieux exploitées, il y en a une tonne ».

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Angel Gomes doit-il devenir un titulaire de l'équipe lilloise la saison prochaine ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR