Professionnels
Bouadbellah Tahri (L’Équipe TV) : « Le LOSC retombe dans ses travers »

Après le match nul concédé par le LOSC à Monaco, L’Équipe du Soir est revenu sur la prestation des joueurs nordistes, qui ont une nouvelle fois cédé dans les dernières minutes de la rencontre.
Le consultant L’Équipe Bouabdellah Tahri a constaté l’incapacité des Dogues à inverser la tendance et à enfin conserver un résultat en sa faveur : « Lorsque Jonathan David loupe son face à face à 2-0, si ça marque, le match est plié. Mais Lille retombe dans ses travers, et ça confirme ce qu’on a vu sur les derniers matchs ». Revenu sur ce face à face raté, l’ancien international français Djibril Cissé estime de son côté que David s’est précipité au moment de conclure : « Il a plusieurs options. Il peut dribbler le gardien, il peut la piquer, et je pense que c’est ce qu’il veut faire. Mais il le loupe. Personnellement, j’aurais mis une sacoche sous la barre, terminé. Mais le gardien sort bien, et son geste est précipité ».
Envoyée spécialement au Stade Louis-II, Carine Galli considère de son côté que les difficultés du LOSC sont en partie dues à la perméabilité de sa défense : « C’est comme d’habitude. Lille recule, Lille subit… et Lille perd des points comme souvent ces derniers matchs. Contre Séville, ils nous ont surpris parce qu’ils avaient su inverser la tendance. Ils savent qu’ils ont des difficultés en défense, un gardien qui n’a rien à voir avec celui de l’an dernier. Dans les trente premières minutes, Monaco est dans un trou noir. Il fallait enfoncer l’adversaire à ce moment-là. Ce sont deux points de perdu ».