Rejoignez nous !

Professionnels

Qui est Exaucé Mpembele, dernier appelé dans le groupe professionnel ?

Rayan Bja

Publié

le

Crédit photo : IconSport

En l’absence de Jonathan Bamba, touché à la cheville, Jocelyn Gourvennec a décidé d’appeler Exaucé Mpembele pour la première fois avec le groupe professionnel lillois. Mais qui est-il ?

Déjà présenté par nos soins il y a un peu moins de deux ans, l’attaquant formé au LOSC a évolué lors des 24 derniers mois. Après une saison 2019-2020 difficile, marquée par des tensions au niveau contractuel l’ayant empêché de participer à une grande partie de la campagne de Youth League, l’ancien international U16 français effectue une partie de la préparation estivale 2020 avec le groupe de Christophe Galtier mais reste membre du groupe réserve qu’il découvre. Une découverte difficile puisque la saison de National 3 est interrompue après cinq journées suite à la pandémie de Covid-19. Il dispute alors de nombreux matchs amicaux pour continuer ses premiers pas face à des équipes séniors. Cette saison, suite aux nombreux départs en équipe réserve, il devient l’un des cadres du groupe dirigé par Stéphane Pichot et est même promu capitaine par ce dernier en Youth League. Titulaire à cinq reprises en National 3 et quatre fois en Youth League, il a inscrit 3 buts et délivré 5 passes décisives depuis le début de la saison. Le tout avec un entraîneur qu’il connaît parfaitement puisque c’était sous Stéphane Pichot, alors entraîneur des U17 du LOSC, qu’il avait réalisé une saison pleine statistiquement et qui avait emmené son équipe en finale du championnat National U17. Désormais utilisé à un poste d’ailier gauche, Mpembele se distingue par sa capacité de percussion et sa vitesse dans son couloir, mettant très souvent ses adversaires directs en difficulté. Ce vendredi, s’il entre en jeu face à Monaco, il pourrait devenir le premier joueur lillois formé au club à débuter sous les couleurs lilloises en 2021.

SA FICHE TECHNIQUE

Nom : Exaucé MPEMBELE BOULA

A lire aussi :  Benjamin André, roi des tacles mais aussi des fautes en Ligue 1

Poste : Ailier, buteur

Âge : 19 ans

Date de naissance : 15/05/2002

Date d’arrivée au LOSC : juillet 2017

Clubs précédents : US Camon (2015-2017), FC Ailly-sur-Somme Samara (2013-2015), AC Amiens (2012-2013), Espérance Saint-Maurice (2010-2012)

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Gabriel Gudmundsson doit-il obtenir plus de temps de jeu ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR