Professionnels
Les réactions de Nico Kovac et de Kévin Volland avant AS Monaco – LOSC

Dans la traditionnelle conférence de presse d’avant-match, les Monégasques Nico Kovac et Kévin Volland se sont entretenus devant la presse. Ils évoquent notamment l’enchaînement des matchs, le manque de confiance de leur équipe, et l’importance de cette rencontre face au LOSC.
Dans une mauvaise passe, l’AS Monaco doit se relancer face à un concurrent direct pour rejoindre le haut de tableau. Tout comme le LOSC, les Rouge et Blanc font preuve d’un manque de réalisme énorme, mais Nico Kovac souhaite regarder le positif avant tout : « Je suis conscient qu’on n’a pas marqué lors des trois derniers matches. Je connais cette statistique et je n’en suis pas content. Mais j’essaye toujours de regarder les choses positivement, même si ce n’est pas facile dans ce cas. On a utilisé ces dix jours pour travailler l’animation offensive avec la bonne dizaine de joueurs qui étaient présents. Parfois, dans le foot, tu as besoin d’un déclic. Si vous ne vous battez pas pour l’obtenir, vous ne retournez pas la situation en votre faveur. On doit forcer nos adversaires à commettre des erreurs. La différence majeure avec la saison dernière, c’est qu’on jouait un match par semaine, alors que là on en joue deux, avec des voyages à digérer. Je vois quand les joueurs sont fatigués. Les faire jouer revient alors à avoir des joueurs moins performants et à risquer des blessures. Je dois donc trouver un équilibre entre les faire jouer et les laisser se reposer. J’espère qu’on va relancer la machine et que ce sera le début d’une série. On est à six points du deuxième, c’est beaucoup et peu à la fois. »
Il n’y aura que 4 absents face au LOSC selon le coach allemand, mais son groupe, avec de nombreux internationaux de retour de sélection, sera très motivé et dans un bon état d’esprit : « Tout le monde va bien. Il y a seulement Cesc (Fabregas) et Eliot (Matazo) qui sont toujours blessés. Golovine et Badiashile sont suspendus. On doit trouver un bon équilibre avec les temps de jeu que chacun a eus pendant cette période internationale. Mais quand tu gagnes, que tu es qualifié avec ton équipe nationale, mentalement, tu es dans un bon état d’esprit et les jambes sont moins lourdes. Maripan ? Il revient demain (aujourd’hui, ndlr). Vous savez qu’il est très loin (au Chili). Il n’est pas forfait pour le match, mais on doit voir comment il se sent. »
Lui aussi de retour de sélection nationale, Kévin Volland aborde le sujet du manque de réalisme de l’AS Monaco, mais affirme que cette rencontre face au LOSC est primordiale pour la suite du championnat : « Parfois vous avez des périodes où ça ne marche pas comme vous le souhaiteriez. Nous n’avons pas marqué lors des trois derniers matchs, donc nous devons travailler très dur à l’entraînement pour corriger cela. Parfois, partir en équipe nationale fait du bien aux têtes, nous revenons plus frais mentalement. En tant qu’attaquant, vous voulez toujours scorer à chaque match, mais le plus important est que l’équipe gagne. Les adversaires savent que nous sommes une équipe dangereuse et ils ferment un peu plus le jeu que la saison dernière. Nous devons jouer en équipe, c’est ce qui a fait notre force la saison dernière, et si nous le faisons je suis certain que cela reviendra. Une chose est sûre c’est que ce match contre Lille est très important pour nous. Nous sommes à six points de la deuxième place (occupée par Lens), donc si nous gagnons cela pourrait être une bonne occasion pour combler l’écart, nous pourrions emmagasiner encore plus de confiance et cela lancerait une nouvelle dynamique. »
-
Professionnels
LOSC – AJ Auxerre : Notez les Dogues avec Le Petit Jury
-
Anciens
Didier Lamkel Zé (ex-LOSC) fait de nouveau parler de lui
-
Mercato
Alan Virginius (FC Sochaux-Montbéliard) a choisi le LOSC
-
Professionnels
LOSC – AJ Auxerre : La satisfaction de Paulo Fonseca après la large victoire des siens
-
Professionnels
FC Nantes – LOSC : deux attaquants absents chez les Dogues
-
Professionnels
Edito hebdomadaire : Le changement, c’est (vraiment) maintenant !
-
Professionnels
Ligue 1 – J1 : les notes des Dogues après LOSC – AJ Auxerre
-
Professionnels
Olivier Létang évoque la fin de mercato du LOSC