Rejoignez nous !

LOSC

Djibril Sidibé (Ex-LOSC) : « J’ai eu du mal avec l’après-Coupe du Monde 2018 »

Publié

le

Crédit photo : IconSport

Dans un entretien accordé à Libération, Djibril Sidibé s’est exprimé sur ses difficultés ressenties avec l’AS Monaco, après son sacre en Coupe du Monde avec l’Equipe de France en 2018.

Retrouvant des bonnes sensations ces derniers mois avec l’ASM, Djibril Sidibé a repris la compétition avant la trêve, après une blessure qui l’a écarté des terrains pendant un mois. Il y a deux semaines, l’ancien Dogue s’exprimait dans Libération sur un passage compliqué de sa carrière, vécu pendant les trois saisons suivant son sacre en Coupe du Monde : « Disons que l’on peut passer par des phases où on est vulnérable. J’ai eu du mal avec l’après-Coupe du Monde 2018. Encore aujourd’hui, difficile pour moi d’isoler une raison plutôt qu’une autre. (…) Tu ne peux plus être simplement bon : on attend de toi une aura, quelque chose qui rappelle que tu es champion du monde. Sur 100 passes, tu dois en réussir 96 ou 98. Pourtant, tu restes humain. Et les matchs ne sont pas moins difficiles. Beaucoup de champions du monde ont eu du mal ensuite. »

Djibril Sidibé a ensuite évoqué le déficit musculaire qu’il a ressenti pendant la saison 2018/2019 durant laquelle l’ancien latéral du LOSC a été soutenu par son coach de l’époque, Thierry Henry : « Même si ça a été compliqué pour lui à Monaco, Thierry Henry s’est comporté de manière exceptionnelle avec moi. J’avais un déficit musculaire, la jambe droite plus forte que la gauche pour résumer, avec un déséquilibre qui se propage jusqu’au genou, la cheville. Mais je demeurais un joueur fiable et dans un contexte délirant où le club comptait une vingtaine de blessés, c’était important pour lui que je puisse jouer. Je serrais les dents, les critiques tombaient. Et il est venu m’expliquer qu’il avait déjà connu ça [le déficit musculaire] à Barcelone, que j’avais besoin de quatre à six semaines sans jouer pour corriger ça et qu’il fallait m’arrêter. Tous les entraîneurs ne m’auraient pas dit ça. »

Ce soir, Djibril Sidibé est présent dans le groupe monégasque qui affrontera son ancienne équipe, le LOSC, à 21h au Stade Louis II.

Advertisement
Cliquez pour commenter

Vous devez être identifié pour commenter Connectez vous

Laissez une réponse

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR