Anciens
Nouveaux déboires en vue à l’Excel Mouscron ?

Alors que des défauts de paiement avaient déjà provoqué des discussions autour du club mouscronnois en mars dernier, il semblerait que le sujet soit de nouveau remis sur la table.
Après des semaines de tension et d’intenses discussions, l’Excel Mouscron s’était vu attribuer le droit de continuer l’aventure dans le football professionnel en fin de saison passée car Gérard Lopez (propriétaire du club et ex-LOSC) avait visiblement apporté les garanties financières pour la continuité du club.
Cependant, la presse belge a fait état de nouveaux retards de paiement. D’après La Dernière Heure, les stewards du club n’avaient dernièrement pas reçu leurs émoluments, et les joueurs attendaient toujours leurs salaires d’octobre à la mi-novembre.
Pour l’instant, la situation reste plus ou moins calme car celle-ci tend à être réglée. « On nous a prévenus qu’il y aurait un retard dans les salaires. Tant que cela reste un retard, ça va. Si c’est non-payé, ce sera plus difficile » a déclaré Frédéric Duplus, joueur du club belge, à la DH.
Du côté de la direction mouscronnoise en tout cas, on fait confiance à l’homme d’affaires hispano-luxembourgeois car on estime que celui-ci a toujours respecté ses engagements et qu’il le fera encore jusqu’à la fin de la saison. Une date importante car, quoi qu’il en soit, Gérard Lopez a confirmé à Patrick Declerck, président du club, son ambition de se débarrasser du club hennuyer. Dans un reportage de Notélé, Benjamin Seillier (directeur général du club) fait l’état de deux contacts (un belge et un français) pour une revente du club autour des six millions d’euros. Du côté du Cannonier, on espère trouver un repreneur d’ici la fin de la saison au plus tard. « Il n’y a pas de cadavres dans le club […] on a une petite période de dette à court terme mais on reste un des clubs les plus sains financièrement » a déclaré Benjamin Seillier au micro de Notélé.
-
Mercato
Olivier Létang fait un point sur le mercato du LOSC
-
Professionnels
« Je m’en veux énormément car ce match, c’est de ma faute » : Rémy Cabella frustré après OGC Nice – LOSC
-
Professionnels
Olivier Létang annonce le mercato hivernal du LOSC terminé
-
Professionnels
OGC Nice – LOSC : Cinq Dogues absents pour le déplacement à Nice
-
Professionnels
Nicolas Pépé (ex-LOSC) : « J’ai créé un lien avec la ville de Lille »
-
Anciens
Amadou Onana (ex-LOSC) pourrait quitter Everton dès cet hiver
-
Mercato
Officiel : Benoît Costil rejoint le LOSC jusqu’en 2023
-
Formation
Gambardella – 16e : Le LOSC ne tombe pas dans le piège de l’AS Saint-Priest