Rejoignez nous !

Professionnels

Le bilan d’une trêve prolifique pour les Dogues

Rayan Bja

Publié

le

Crédit photo : IconSport

Avant une dernière ligne droite qui mènera le LOSC à la trêve hivernale, les internationaux ont participé à la dernière trêve internationale de l’année 2021.

Des Dogues buteurs…

Cette coupure internationale aura été l’occasion de voir plusieurs joueurs marquer en sélection. Jonathan David a ouvert la voie à ses coéquipiers en inscrivant l’unique but de la rencontre lors de la victoire des siens face au Costa Rica. Dans la même nuit, Timothy Weah était lui passeur décisif sur le premier but américain face au Mexique (victoire 2-0 au final). Mais ce n’était que partie remise puisque cette nuit, le numéro 22 de Lille trouvait le chemin des filets face à la Jamaïque avant que son équipe ne se fasse rejoindre au score (1-1). Entre-temps, c’était au tour de Renato Sanches d’inscrire son troisième but en sélection portugaise. Malheureusement, face à la Serbie, les Portugais, avec José Fonte titulaire, se sont finalement inclinés 2-1 et devront passer par les barrages pour participer à la Coupe du Monde 2022.

A lire aussi :  Un duel de Dogues pour les barrages de la Coupe du Monde 2022

…et passeurs décisifs

En plus de Weah, Burak Yilmaz s’est distingué avec la Turquie en délivrant trois passes décisives lors du large succès de sa sélection contre Gibraltar (6-0). Un succès confirmé hier soir face au Monténégro (1-2) et qui permet aux coéquipiers de Zeki Çelik, titulaire lors des deux rencontres comme son capitaine, de se qualifier pour les barrages de la Coupe du Monde 2022. Avec l’équipe de France U18, Badredine Bouanani a également été passeur décisif sur le second but français du succès face à l’Italie (0-3).

Le reste en bref

Dans la course à la qualification à la Coupe du Monde 2022, Ivo Grbic a connu ses deux premières sélections face à Malte (1-7) et la Russie (1-0). Grâce à ces deux succès, la Croatie est directement qualifiée pour la Coupe du Monde 2022. En Afrique, l’Angola de Capita et le Mozambique de Reinildo étaient déjà éliminés avant la tenue des deux dernières journées. Malgré tout, l’ailier gauche angolais a connu sa première sélection lors du nul des siens face à l’Égypte (2-2) tandis que le latéral gauche lillois a disputé l’intégralité des deux rencontres de sa sélection (défaite 3-0 face au Cameroun et victoire 1-0 face au Malawi). Chez les Espoirs, la Belgique du capitaine Amadou Onana s’est rapprochée d’une qualification pour l’Euro Espoirs 2023 en s’imposant face à la Turquie (2-0) et l’Ecosse (0-2). Avec l’Angleterre, Angel Gomes a participé aux deux matchs de son équipe en entrant en jeu lors du succès contre la République Tchèque (3-1) et en débutant en Géorgie (3-2) cinq jours plus tard.

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Quel avenir pour Tiago Djalo avec le retour de Sven Botman ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR