Rejoignez nous !

Professionnels

Jocelyn Gourvennec évoque les prochains matchs et le nouvel état d’esprit de Yusuf Yazici

Pierrick Moniot

Publié

le

crédit photo : IconSport

En fin de conférence de presse, Jocelyn Gourvennec a parlé des similitudes actuelles entre le LOSC et Monaco et des deux semaines d’entraînements qui ont permis à certains comme Yazici de se remettre d’aplomb avec un état d’esprit revanchard pour Yusuf Yazici. 

En rappelant l’efficacité, Gourvennec évoque une bonne base défensive rassurante : « On est distancés car on a lâché des points comme Lyon et Monaco. On a six matchs jusqu’à Noël et il faut arriver à rajouter de l’efficacité tout en restant cohérent comme nous le sommes depuis quelques temps. Nous avons une bonne base défensive, ce qui est plutôt rassurant, mais il faut élever le curseur pour rattraper notre retard. Avec Monaco, il y a une sorte de similitude. Deux équipes qui viennent de vivre une belle saison et qui ont du mal à redémarrer, mais il manque l’efficacité. »

Pendant la préparation de ce match, le coach nordiste a eu l’occasion de parler avec certains restés à Lille comme Yusuf Yazici qui semble vouloir montrer ses qualités : « J’ai profité de cette trêve-ci pour multiplier les entretiens individuels notamment avec Yusuf, qui était déçu de voir qu’il n’tait pas sélectionné. Il a fait deux bonnes semaines, il s’entraîne mieux en étant revanchard. Son état d’esprit est bon et il est mesure de montrer son talent. Évidemment que l’on va compter sur lui à l’avenir. »

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Que pensez-vous de l’arrivée de Jonas Martin pour remplacer Xeka ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR