Rejoignez nous !

Match

ASM Historique : « Le début de saison n’est clairement pas à la hauteur des attentes »

Joseph Da Rocha

Publié

le

Crédit photo : Le Petit Lillois

Le LOSC s’apprête à reprendre le chemin du championnat ce vendredi à 21h. Le compte Twitter ASM History, compte historique de l’AS Monaco depuis 2016, a accepté de répondre à nos questions.

Comme pour le LOSC, le début de saison de l’ASM laisse quelque peu à désirer. A quoi est-ce du ?

C’est vrai que le début de saison n’est clairement pas à la hauteur des attentes. Surtout au vu de la seconde partie de saison dernière. Les 4 matchs de « barrages » de LdC semblent avoir pesé lourd pour l’effectif. On espère forcément tous que les joueurs arriveront à instaurer une dynamique de victoires. Le plus tôt possible serait le mieux, pour ne pas perdre trop de terrain sur nos concurrents.

L’entraîneur monégasque semble parfois pointé du doigt pour ses choix tactiques. Garde-t-il le soutien des supporters ?

Niko Kovac garde le soutien d’une grande partie des supporters. Après, il est vrai que certains de ses choix sont clivants, tant certains joueurs semblent pouvoir bénéficier d’un certain « totem d’immunité ».

A lire aussi :  Officiel : Alexsandro (GD Chaves) signe au LOSC

Il y a également une grève des ultras à Louis-II depuis quelques matchs. Tu peux nous en dire plus ?

Le match contre l’OM au mois de septembre a été l’élément qui a vraiment fait vriller la situation. Les Ultras dénoncent leur traitement depuis plusieurs mois de la part du club, et attendent énormément d’efforts de la part du club, pour débloquer cette situation qui ne fait du bien à personne.

Quel est le principal point fort de ton équipe ? Au contraire, quel est son point faible ? Quel joueur serait, selon toi, à suivre dans la rencontre à venir ?

Il n’y a pas vraiment un point fort qui ressort depuis le début de saison à mes yeux, tant on est capable d’enchaîner un très gros match et le match suivant de ne pas savoir enchaîner 3 passes.

A lire aussi :  Officiel : Jonas Martin débarque au LOSC

En ce qui concerne les joueurs à suivre, petite pièce sur Sofiane Diop qui revient bien, et à fait une très bonne trêve internationale avec la France Espoirs.

Quel regard portes-tu de ton côté sur le début de saison lillois ?

L’équipe lilloise semble avoir du mal à digérer le Titre, un peu comme ce fut le cas pour l’ASM en 2017. Et en plus, il y a eu un changement d’entraîneur, il lui faut du temps pour imposer ses idées. Il y a un quelque peu un parallèle possible avec l’arrivée de Kovac l’année dernière.

Enfin, quel est ton pronostic pour ce match ?

Étant donné que les deux équipes cherchent à se rassurer et remonter au classement, ça risque d’être vraiment très serré. On espère forcément une victoire de l’ASM. Même une victoire étriquée, comme 1-0, on prend

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Que pensez-vous de l’arrivée de Jonas Martin pour remplacer Xeka ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR