Rejoignez nous !

Féminines

La réaction de Rachel Saidi après la défaite des féminines contre le FC Metz

Raphael Marcant

Publié

le

Crédit photo : IconSport

Défaites à l’extérieur sur le terrain du FC Metz, (2-1), les Lilloises manquent l’opportunité de rattraper le peloton de tête et sont désormais à quelques points des leaders. Une occasion manquée qui frustre Rachel Saidi, colérique lors de sa prise de parole au terme de la rencontre.

Ce dimanche après-midi, les Lilloises se sont inclinées sur la pelouse du FC Metz après une première période décevante dans laquelle elles ont concédé un penalty avant de revenir au score puis de craquer sur une erreur de relance. Un scénario qui explique la frustration affichée par Rachel Saidi au terme de la rencontre. La technicienne revient sur une rencontre qu’elle décrit avec amertume : « Il y a beaucoup de colère et de frustration parce qu’on perd des points importants alors qu’on aurait pu finir tranquillement cette fin de saison avant la trêve. On a manqué le coche, ça fait deux fois que ça nous arrive, c’est décevant. Maintenant, il y a des faits de jeu et des choix de l’arbitre en notre défaveur qui commencent à se répéter. Je pense notamment au penalty qu’on concède en première, en regardant les images on voit très bien qu’il n’y a pas penalty. Voilà, ce sont des faits de jeu qui nous coûtent des points importants. On a réussi à réagir avec un but de Salomé mais on offre un but à Metz juste avant la mi-temps. On a pas fait les bons choix dans les relances et cela nous conduit à rentrer aux vestiaires avec un résultat défavorable. Derrière en deuxième, on met du temps à reprendre la maîtrise du jeu et à se montrer dangereuses. J’ai l’impression que l’histoire se répète et c’est un peu décevant. »

Mais si le résultat est décevant, Rachel Saidi ne perd pas espoir et est convaincue que le LOSC peut refaire son retard. Rien n’est terminé pour les Lilloises qui peuvent encore croire à la montée : « Maintenant, tout n’est pas encore terminé, on le voit au niveau du classement, on a encore un match important dans deux semaines puis le match en retard contre Orléans qui va nous permettre de recoller avec tout le monde. Notre situation n’est pas alarmante mais on aurait pu se mettre dans une bonne position. On a manqué l’occasion aujourd’hui et on va vite se remettre au travail pour préparer la Coupe et corriger les erreurs d’aujourd’hui. »

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Elisez le Dogue de la saison 2021-2022 (basé sur le classement du Petit Jury)

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR