Rejoignez nous !

Professionnels

Trois passes décisives de Burak Yilmaz redonnent espoir à la Turquie

Rayan Bja

Publié

le

Crédit photo : IconSport

Face à Gibraltar, la Turquie devait faire respecter son statut pour revenir dans la course à la qualification aux barrages de Coupe du Monde 2022.

Avec Zeki Çelik et Burak Yilmaz titulaires, la sélection turque va commencer fort en ouvrant le score par Kerem Aktürkoglu, sur une remise de l’avant-centre du LOSC (11′). Après un carton rouge adverse provoqué par Çelik quelques minutes plus tard (22′), la Turquie va, coup sur coup, inscrire deux buts avec deux nouvelles passes décisives de Yilmaz (38′ et 41′). A la mi-temps, Çelik va quitter ses partenaires tandis que le Kral a été remplacé peu avant les vingt dernières minutes de la rencontre. En deuxième période, les joueurs turcs vont inscrire trois nouveaux buts pour entériner leur victoire (6-0) et se donner de l’espoir en vue d’une qualification aux barrages car, dans le même temps, la Norvège a été tenue en échec par la Lettonie (0-0). Une situation qui permet à la Turquie de reprendre la deuxième place, synonyme de barrages, à la Norvège grâce à une meilleure différence de buts (+10 contre +9). Lors de la dernière journée, la Turquie se déplacera au Monténégro alors que la Norvège ira aux Pays-Bas.

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Elisez le Dogue de la saison 2021-2022 (basé sur le classement du Petit Jury)

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR