Rejoignez nous !

Professionnels

Le point sur les cartons du LOSC dans ce début de saison

Benjamin Meire

Publié

le

Crédit photo : IconSport

Dans ce début de Ligue 1 Uber Eats, le LOSC et les Girondins de Bordeaux sont les deux clubs à avoir reçu le plus de cartons jaunes. En seulement 13 journées, ces deux équipes ont reçu 34 cartons jaunes et 1 carton rouge. Ils occupent la 16ème et 17ème place du classement fair-play de la Ligue.

Le classement du fair-play donné par la LFP dépend de deux facteurs, le nombre de cartons jaunes et rouges reçus. Avec le plus de cartons jaunes reçus, le LOSC se situe à la 17ème place de ce classement. Les cartons rouges ayant une répercussion plus grande sont plus impactant dans le classement. Seuls Lyon, Metz, et Lorient sont présents derrière le LOSC à cause d’un nombre plus important de cartons rouges.

Parmi les 6 joueurs ayant reçu le plus d’avertissements depuis le début de saison, on y retrouve trois joueurs lillois : Xeka et Reinildo (5 cartons jaunes) ainsi que Benjamin André (4 cartons jaunes). Les deux derniers ont tendance à multiplier les fautes au cours d’une rencontre, finissant souvent la partie avec un jaune. Tandis que Xeka a pris l’habitude d’obtenir un carton dès son entrée en jeu. A noter également que le troisième milieu récupérateur du collectif lillois, Amadou Onana, a reçu le premier carton rouge du LOSC pour un tacle non maîtrisé en toute fin de rencontre face à Angers.

A lire aussi :  Eden Hazard (ex-LOSC) et le Real Madrid remportent la Ligue des Champions
JoueursNombre de cartons jaunesNombre de cartons rougesNombre de matchs joués
Reinildo511
Xeka59
Benjamin André412
Burak Yilmaz411
Amadou Onana110
Zeki Celik311
Ivo Grbic211
Renato Sanches26
Tiago Djalo28
Yusuf Yazici212
Sven Botman 19
José Fonte113
Angel Gomes18
Jonathan Bamba18
Jonathan Ikoné113

Mais ce n’est pas tout, en Ligue des Champions, les Dogues reçoivent aussi beaucoup de cartons jaunes. Seul le défenseur de Malmö, Anel Ahmedhodžić a reçu plus de cartons jaunes que Jonathan Ikoné et Benjamin André sur l’ensemble de la compétition avec 3 cartons jaunes chacun. Le LOSC a déjà reçu 17 avertissements en seulement 4 matchs. Seules 3 équipes en ont obtenu plus, Wolfsburg, Sheriff Tiraspol et le Benfica. Durant le dernier match de Ligue des Champions du LOSC, le club nordiste a été sanctionné à 6 reprises par l’arbitre.

A lire aussi :  Qui sont les gardiens qui ont arrêté le plus de pénaltys pour le LOSC en Ligue 1 ?
JoueurNombre de cartons jaunes reçusNombre de matchs disputés
José Fonte27
Sven Botman 14
Burak Yilmaz 26
Zeki Celik15
Ivo Grbic14
Hatem Ben Arfa11
Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Elisez le Dogue de la saison 2021-2022 (basé sur le classement du Petit Jury)

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR