Professionnels
Amadou Onana revient sur son choix de signer au LOSC

Arrivé en provenance d’Hambourg l’été dernier, Amadou Onana est revenu sur son arrivée à Lille pour le média Sport/Foot Magazine. L’occasion d’évoquer ses premiers pas aux côtés de Jocelyn Gourvennec.
Suivi par plusieurs grandes écuries européennes, Amadou Onana a finalement choisi le LOSC l’été dernier. Un choix qui s’explique par plusieurs facteurs déterminants pour le joueur : « C’est un mix de tout. Si tu prends un peu de recul, recevoir la possibilité de grandir dans un club qui vient d’être champion de France et s’apprête à disputer la Ligue des Champions, ce n’est pas quelque chose auquel tu dois beaucoup réfléchir. Bien sûr, je savais que cette saison serait plus compliquée pour le club que la précédente. Techniquement, c’était impossible de faire mieux (il rit). L’autre raison, je ne le cache pas, c’est que ma mère n’a pas une santé très stable et qu’après quatre années passées loin du domicile, il était temps pour moi de retourner près de la maison. Je n’ai pas trouvé un projet qui me convenait mieux que celui du LOSC ».
Intéressant sur son début de saison, le jeune belge a pu compter sur le discours de Jocelyn Gourvennec, qui ne lui a pas promis un temps de jeu mirobolant avant son arrivée : « Avant d’arriver, on a eu une discussion honnête où j’ai pu constater qu’il me connaissait déjà très bien. En gros, ce qu’il me dit ce jour-là, c’est qu’à court terme, il m’envisage comme un joueur de rotation. J’ai apprécié sa franchise parce qu’il ne m’a pas servi de grands discours. Mais il m’a aussi dit que ça se jouerait au mérite et ça, j’estimais que c’était une bonne chose pour moi. Je savais que je finirais par recevoir ma chance. C’est juste arrivé un peu plus tôt que prévu ».
-
Professionnels
Edito : La fin d’une époque, le début d’une nouvelle
-
Mercato
Karim Zedadka annonce l’arrivée de son frère au LOSC
-
Professionnels
Amadou Onana et Gabriel Gudmundsson appelés en sélection pour la première fois
-
Professionnels
Decathlon dévoile le nouveau ballon de la Ligue 1 pour la saison 2022-2023