Rejoignez nous !

Professionnels

« Si Lucas Chevalier continue comme ça, il deviendra un très bon gardien » affirme un supporter du VAFC

Ulysse Hamelin

Publié

le

Crédit photo : IconSport

Après huit matchs joués avec Valenciennes FC, Lucas Chevalier s’est imposé comme le gardien numéro 1 au Hainaut, malgré son absence en début de saison à cause d’une blessure au ménisque. Pour sa première saison en tant que titulaire chez les professionnels, le portier lillois impressionne.

Si le début de saison de Valenciennes n’est pas celle attendue par les supporters du VAFC, quelques motifs de satisfaction peuvent être soulignées, notamment le début de carrière de Lucas Chevalier, prêté par le LOSC. Lors d’un entretien avec la page Twitter VAFC Inside, ce dernier a donné ses premières impressions concernant le gardien français.

Blessé avant le coup d’envoi de la saison 2021-2022, Lucas Chevalier a du patienter quelques semaines et a vu arriver un concurrent à son poste : Saturnin Allagbé, en prêt du Dijon FCO. Un concurrent qui aurait pu freiner la progression du portier du LOSC, mais la transition au cours de la saison s’est très bien passée. Lucas Chevalier a repris son poste de numéro un à son retour de blessure, lors de la 8ème journée de Ligue 2 BKT : « La transition Chevalier – Allagbé s’est réalisée très naturellement. Saturnin Allagbé n’avait pas le niveau attendu, Lucas est revenu de blessure et a pris la place de titulaire. On a, malheureusement pour Saturnin Allagbé, directement senti la différence » explique l’administrateur de VAFC Inside.

A lire aussi :  Le programme international du LOSC ce dimanche 25 septembre

Pour ses premiers pas chez les professionnels, Lucas Chevalier a donc mis très peu de temps avant de convaincre les supporters, que ce soit au niveau sportif : « Lucas Chevalier m’étonne par sa sérénité. Il dégage une confiance, même balle au pied il est très à l’aise. Ses relances sont souvent excellentes et a de bons réflexes » résume VAFC Inside. D’un point de vue extra-sportif, le deuxième gardien du LOSC a également fait très bonne impression auprès des Valenciennois : « Il a une très bonne image auprès des supporters. J’ai pu lui parler plusieurs fois après des entraînements, il est très accessible et toujours sympathique. Il est bon sur le terrain donc il a tout pour être apprécié des supporters. Dernièrement, après une défaite, il a été le seul joueur à venir saluer le kop. Le geste a été salué par la plupart des supporters. »

A 20 ans, celui qui est prédestiné à occuper le poste de gardien du LOSC dans un futur proche réalise un début de saison à la hauteur des espérances. Si son objectif cette saison sera d’obtenir une certaine régularité et de maintenir son équipe en deuxième division, Lucas Chevalier sait qu’il a le soutien de ses supporters : « Il n’est pas visé pour les mauvais résultats, il nous maintient souvent dans le match et prend des buts où il ne peut pas faire grand chose. Il a d’ailleurs souvent été décisif à l’extérieur pour ramener un point à chaque fois » confirme VAFC Inside. Et en plus d’être apprécié, certains confirment le potentiel aperçu : « S’il continue comme ça, il deviendra un très très bon gardien, il a franchement toutes les qualités ». Il ne reste plus qu’à poursuivre ce bon chemin, et tout naturellement, Lucas Chevalier fera rapidement son apparition sur la pelouse du Stade Pierre Mauroy.

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

José Fonte réitérera-t-il une saison sans manquer une seule minute ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR