Anciens
Ex-LOSC : Adama Soumaoro retrouve des couleurs en Série A

Avant une nouvelle pause de deux semaines, plusieurs anciens lillois ont été décisifs avec leur club respectif un peu partout en Europe ce week-end. De la Premier League à la première division polonaise, retour sur les principales performances des anciens joueurs du LOSC.
Deuxième victoire de rang pour Soumaoro et Bologne
Sur le banc du FC Bologne en début de saison, Adama Soumaoro a gagné sa place de titulaire indiscutable ces dernières semaines et ce, malgré son carton rouge reçu il y a deux semaines contre l’AC Milan. Positionné axe droit dans une défense à trois, l’ancien capitaine lillois a enchaîné un deuxième succès de rang contre la Sampdoria (2-1), après celui contre Cagliari (2-0) le week-end dernier. Une victoire importante pour les Bolonais qui ne figurent qu’à trois points de la 5ème place, qualificative pour la Ligue Europa. Par ailleurs, Victor Osimhen a effectué son retour de blessure ce week-end contre l’Hellas Vérone. Les Napolitains ont cependant été tenus en échec 1-1.
Soumaré passeur-décisif avec Leicester
Avec une 12ème place décevante, Leicester ne réalise pas un grand début de saison en Premier League. Cependant, Boubakary Soumaré se révèle comme un milieu important des Foxes depuis plusieurs semaines. Titulaire à six reprises lors des sept dernières rencontres de son équipe dans la compétition, l’ancien joueur du LOSC s’est montré décisif pour la première fois de la saison en donnant le ballon du 1-1, sur un bijou signé Harvey Barnes. Par ailleurs, Arsenal a poursuivi sa grosse remontée au classement en s’imposant contre Watford, une nouvelle fois sans Nicolas Pépé, resté sur le banc, mais avec Gabriel, titulaire indiscutable en défense centrale.. Du côté de Liverpool, les Reds ont été éjectés du podium par West Ham, en étant battus 3-2 par les Hammers, malgré la réduction du score signée Divock Origi.
We left Elland Road with a point thanks to 𝘁𝗵𝗶𝘀 wonderstrike from Harvey Barnes ☄️#LeeLei pic.twitter.com/OHBrEtYmeH
— Leicester City (@LCFC) November 7, 2021
Nouveau succès du Royal Excel Mouscron
Vainqueurs pour la première fois de la saison le week-end dernier, les Mouscronnois se sont une nouvelle fois imposés, cette fois-ci contre Deinze à domicile. L’ancien lillois Eric Bocat et les Hurlus se sont totalement relancés dans la course au maintien en deuxième division belge. En première division, Michael Frey a une nouvelle fois fortement contribué à la victoire 2-0 des Anversois, contre Anderlecht, en inscrivant un but et une passe décisive. Dans un autre pays frontalier, en Suisse, le Servette FC de Ronny Rodelin vit une passe compliquée avec cinq revers subis consécutivement en championnat. Ce week-end, les Genevois se sont inclinés 2-1 contre Zurich, malgré la passe décisive de l’ancien attaquant lillois sur la réduction du score de son équipe.
FT | Deuxième victoire de suite pour l'@ExcelMouscron ! 🔴⚪ #REMDEI pic.twitter.com/21sceE4DhO
— Eleven Sports (FR) (@ElevenSportsBEf) November 6, 2021
Bahlouli et Yeboah buteurs
Plus loin dans l’Europe de l’Est, le Métal Kharviv continue de dominer la deuxième division ukrainienne. Muet depuis plus d’un mois, Farès Bahlouli a retrouvé le chemin du but ce week-end pendant la victoire 2-0 des siens contre Uzhhorod. Leader à 14 points de la troisième place, le Métal semble bien parti pour monter en première division la saison prochaine. En Pologne, avait lieu l’un des derbys les plus chauds d’Europe, le derby de Cracovie, qui opposait le Wisla Cracovie et le KS Cracovie. Le Wisla s’est imposé grâce au but de l’ancien Dogue Yaw Yeboah, passé par le LOSC pendant la saison 2015/2016 et buteur pour la quatrième fois de la saison en championnat.
Jest gol w 🅓🅔🅡🅑🅐🅒🅗 🅚🅡🅐🅚🅞🅦🅐! 💥 @WislaKrakowSA prowadzi po trafieniu Yeboaha! 🔝
📺 Transmisja w CANAL+ SPORT pic.twitter.com/ac2YVPlowX
— CANAL+ SPORT (@CANALPLUS_SPORT) November 7, 2021
-
Mercato
Olivier Létang fait un point sur le mercato du LOSC
-
Professionnels
« Je m’en veux énormément car ce match, c’est de ma faute » : Rémy Cabella frustré après OGC Nice – LOSC
-
Professionnels
Olivier Létang annonce le mercato hivernal du LOSC terminé
-
Professionnels
OGC Nice – LOSC : Cinq Dogues absents pour le déplacement à Nice
-
Professionnels
Nicolas Pépé (ex-LOSC) : « J’ai créé un lien avec la ville de Lille »
-
Mercato
Officiel : Benoît Costil rejoint le LOSC jusqu’en 2023
-
Professionnels
Bruno Génésio après Stade Rennais FC – LOSC : « Leur victoire est méritée, il n’y a rien à redire »
-
Formation
Gambardella – 16e : Le LOSC ne tombe pas dans le piège de l’AS Saint-Priest