Rejoignez nous !

Anciens

Ex-LOSC : Adama Soumaoro retrouve des couleurs en Série A

Pierre-Louis Clavel

Publié

le

Crédit photo : IconSport

Avant une nouvelle pause de deux semaines, plusieurs anciens lillois ont été décisifs avec leur club respectif un peu partout en Europe ce week-end. De la Premier League à la première division polonaise, retour sur les principales performances des anciens joueurs du LOSC.

Deuxième victoire de rang pour Soumaoro et Bologne

Sur le banc du FC Bologne en début de saison, Adama Soumaoro a gagné sa place de titulaire indiscutable ces dernières semaines et ce, malgré son carton rouge reçu il y a deux semaines contre l’AC Milan. Positionné axe droit dans une défense à trois, l’ancien capitaine lillois a enchaîné un deuxième succès de rang contre la Sampdoria (2-1), après celui contre Cagliari (2-0) le week-end dernier. Une victoire importante pour les Bolonais qui ne figurent qu’à trois points de la 5ème place, qualificative pour la Ligue Europa. Par ailleurs, Victor Osimhen a effectué son retour de blessure ce week-end contre l’Hellas Vérone. Les Napolitains ont cependant été tenus en échec 1-1.

Soumaré passeur-décisif avec Leicester

Avec une 12ème place décevante, Leicester ne réalise pas un grand début de saison en Premier League. Cependant, Boubakary Soumaré se révèle comme un milieu important des Foxes depuis plusieurs semaines. Titulaire à six reprises lors des sept dernières rencontres de son équipe dans la compétition, l’ancien joueur du LOSC s’est montré décisif pour la première fois de la saison en donnant le ballon du 1-1, sur un bijou signé Harvey Barnes. Par ailleurs, Arsenal a poursuivi sa grosse remontée au classement en s’imposant contre Watford, une nouvelle fois sans Nicolas Pépé, resté sur le banc, mais avec Gabriel, titulaire indiscutable en défense centrale.. Du côté de Liverpool, les Reds ont été éjectés du podium par West Ham, en étant battus 3-2 par les Hammers, malgré la réduction du score signée Divock Origi.

Nouveau succès du Royal Excel Mouscron

Vainqueurs pour la première fois de la saison le week-end dernier, les Mouscronnois se sont une nouvelle fois imposés, cette fois-ci contre Deinze à domicile. L’ancien lillois Eric Bocat et les Hurlus se sont totalement relancés dans la course au maintien en deuxième division belge. En première division, Michael Frey a une nouvelle fois fortement contribué à la victoire 2-0 des Anversois, contre Anderlecht, en inscrivant un but et une passe décisive. Dans un autre pays frontalier, en Suisse, le Servette FC de Ronny Rodelin vit une passe compliquée avec cinq revers subis consécutivement en championnat. Ce week-end, les Genevois se sont inclinés 2-1 contre Zurich, malgré la passe décisive de l’ancien attaquant lillois sur la réduction du score de son équipe.

Bahlouli et Yeboah buteurs

Plus loin dans l’Europe de l’Est, le Métal Kharviv continue de dominer la deuxième division ukrainienne. Muet depuis plus d’un mois, Farès Bahlouli a retrouvé le chemin du but ce week-end pendant la victoire 2-0 des siens contre Uzhhorod. Leader à 14 points de la troisième place, le Métal semble bien parti pour monter en première division la saison prochaine. En Pologne, avait lieu l’un des derbys les plus chauds d’Europe, le derby de Cracovie, qui opposait le Wisla Cracovie et le KS Cracovie. Le Wisla s’est imposé grâce au but de l’ancien Dogue Yaw Yeboah, passé par le LOSC pendant la saison 2015/2016 et buteur pour la quatrième fois de la saison en championnat.

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Pensez-vous que le recrutement d'Alan Virginius est une bonne chose ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR