Rejoignez nous !

LOSC

Les quatre bonnes raisons de suivre LOSC – Angers SCO

Publié

le

Crédit photo : Le Petit Lillois

Le LOSC disputera ce samedi 06 novembre sa 13ème journée de Ligue 1 contre le SCO d’Angers. Une victoire déjà capitale pour les Lillois qui les propulseraient de la 12ème à la 7ème place. Mais Angers doit aussi gagner pour affirmer sa place dans la première partie de tableau.

Le LOSC a cruellement besoin de cette victoire. Actuellement à la 12ème place avec 15 points, les Lillois réalisent un début de saison assez décevant. Néanmoins, avec la victoire contre Séville (1-2) en Ligue des Champions, les Dogues sont plus que jamais en confiance. De son côté Angers (8e, 17 pts) réalise un bon début de championnat malgré une défaite sur un but encaissé à la 91e minute contre l’OGC Nice. Une rencontre à suivre en direct sur Amazon Prime Vidéo.

Les Lillois en réussite à Pierre Mauroy

Malgré un début de saison en demi-teinte, avec des résultats décevants notamment lors de la réception de Brest (1-1) et le déplacement à Clermont (1-0), les hommes de Jocelyn Gourvennec sont plutôt en réussite à domicile. Invaincu lors de leur quatre derniers matchs au stade Pierre Mauroy, le bilan est positif pour le LOSC. Trois victoires et un match nul, avec un Jonathan David buteur dans chacun de ces matchs. Ce dernier est actuellement l’homme en forme de cette équipe et plus que jamais aujourd’hui avec son but inscrit contre Séville ce mardi en Ligue des Champions, le huitième lors des neuf dernières rencontres. Cependant, les Lillois vont devoir se méfier d’une équipe angevine très à l’aise en dehors de son stade. En effet, le SCO d’Angers occupe la 5ème position dans le classement des matchs à l’extérieur. Une rencontre qui promet donc de l’intensité pour les deux clubs en quête de points afin de remonter le classement pour Lille et de s’affirmer pour Angers.

Les joueurs lillois en confiance

Avec un bon match et une victoire au stade Ramón Sánchez Pizjuán de Séville en Ligue des Champions, le groupe lillois a fait le plein de confiance pour affronter les joueurs angevins. Malgré la défaite contre le Paris Saint-Germain (2-1), quelques signaux positifs ont été aperçus. Jocelyn Gourvennec et ses joueurs commencent à trouver leurs marques dans le 4-4-2 de l’entraîneur breton et l’intensité a également monté d’un cran. Occupant la deuxième place de leur groupe en Ligue des Champions, les Dogues doivent maintenant se focaliser sur le championnat. Actuellement à la 12e place, les coéquipiers de José Fonte doivent absolument remonter au classement pour être toujours présent dans la course à l’Europe. Chaque point compte, chaque match doit être pris au sérieux, comme le savent les joueurs lillois, sacrés champions contre Angers l’année dernière lors de la dernière journée de championnat.

Les cinq dernières confrontations

23/05/21 : Angers 1-2 Lille
06/01/21 : Lille 1-2 Angers
07/02/20 : Angers 0-2 Lille
13/09/19 : Lille 2-1 Angers
18/05/19 : Lille 5-0 Angers

Le duel à suivre

Sofiane Boufal VS Jonathan David

Sofiane BOUFAL – Photo by Eddy Lemaistre/Icon Sport

Très à l’aise techniquement, Sofiane Boufal est capable de créer la différence en quelques secondes. Il est un véritable poison pour les défenses et est l’auteur de 3 buts ainsi que de 2 passes décisives dans ce début de Ligue 1 Uber Eats. En face de lui, se dresse le meilleur buteur de Ligue 1 Uber Eats et homme en forme du LOSC. Jonathan David réalise un début de saison parfait, avec 8 buts en 12 matchs de championnat. Adroit devant le but, il sait aussi mettre à profit ses autres qualités pour son équipe. Sa vitesse lui permet de prendre de court la défense adverse, mais aussi sa qualité technique comme il a pu le montrer sur son but face à Brest. La présence de ces deux joueurs sur le terrain promet un match très intéressant sur tous les plans, avec un jeu poussé vers l’avant.

Le groupe lillois : Grbic, Jakubech – Celik, Pied, Gudmundsson, Reinildo, Dabila, Fonte, Djalo – André, Xeka, Onana, Sanches – Yazici, Weah, Gomes, Bamba, Yilmaz, David, Ikoné, Lihadji

Absents : Jardim, Botman (blessure), Niasse, Karnezis, Ascone, Bradaric (choix)

Le groupe angevins : Petković, Mandrea – Doumbia, Manceau, Ebosse, Thomas, Traoré – Cabot, Mendy, Ounahi, Perreira Lage, Bobichon, Mangani – Brahimi, Fulgini, Boufal, Capelle, El Melani, Bahoken, Cho

Absents : Bernadoni, Bamba, Thioub (blessure), Ninga (choix)

Des craintes au niveau de la défense

L’entraîneur lillois va devoir composer son équipe avec quelques incertitudes, notamment celle de Tiago Djalo. La blessure en sélection de Sven Botman donne lieu à une charnière centrale composée de José Fonte et de Tiago Djalo. Cependant, ce dernier a ressenti une gêne à l’ischio cette semaine. Malgré sa présence dans le groupe et une séance d’entraînement sans complication ce vendredi, l’incertitude reste totale jusqu’à demain à 19 heures. Yves Dabila, voire même Xeka et Amadou Onana devront se tenir prêt en cas de forfait de dernière minute.

En attendant le coup d’envoi de Monsieur Letexier, n’hésitez pas à nous donner vos pronostiques sur Le Petit Prono !

[fp-predictionform match= »93″]

Advertisement
Cliquez pour commenter

Vous devez être identifié pour commenter Connectez vous

Laissez une réponse

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR