Rejoignez nous !

Anciens

Ex-LOSC : Hazard remplaçant, les Dogues de Ligue 1 toujours invaincus

Pierre-Louis Clavel

Publié

le

Crédit photo : IconSport

Alors que le LOSC s’est imposé en Ligue des Champions, les anciens lillois ont globalement vécu une semaine compliquée, à l’image d’Eden Hazard, en plein doute au Real Madrid. Retour sur le bilan assez pauvre des anciens joueurs du LOSC en Coupe d’Europe cette semaine.

Le Real Madrid vainqueur sans Eden Hazard

Le temps passe et la situation d’Eden Hazard avec les Merengue n’évolue pas. Après avoir joué seulement neuf minutes ce week-end en championnat, le joueur formé à Lille est resté sur le banc pendant la victoire de son équipe contre le Shakhtar Donetsk (2-1). Une situation préoccupante pour Eden Hazard, qui n’a plus débuté un match avec le Real depuis le 28 septembre dernier. Par ailleurs, Soualiho Meïté, habituellement remplaçant, était titulaire dans le milieu du SL Benfica contre le Bayern Munich mardi dernier. L’ancien lillois a joué ses premières minutes en Ligue des Champions depuis sa dernière apparition avec Monaco fin 2017. Cependant, les Lisboètes se sont inclinés 5-2 contre l’équipe de Benjamin Pavard, titulaire au poste de latéral droit. Les Bavarois dominent outrageusement leur groupe avec 12 points pris, 17 buts marqués en quatre rencontres et une qualification en huitièmes de finale déjà acquise.

L’AC Milan, au bord de l’élimination

Pour son retour en Ligue des Champions, l’AC Milan vit une campagne difficile dans un groupe relevé (Liverpool, Porto, Atletico). A domicile face au FC Porto, les Rossoneri n’ont obtenu qu’un match nul (1-1), leur premier point dans la compétition. Seul l’ancien lillois Rafael Leao était titulaire dans le onze milanais. Par ailleurs, le Shériff Tiraspol de Fernando Costanza a subi son deuxième revers en Ligue des Champions en s’inclinant une seconde fois sur le score de 3-1 contre l’Inter Milan. Chez le second de Premier League, Divock Origi a pris part à la quatrième victoire du Liverpool FC en Europe cette saison. Les Reds ont battu l’Atlético Madrid (2-0) à Anfield et l’attaquant belge a fait son entrée en fin de rencontre. Enfin, les Parisiens et Idrissa Gueye ont perdu leur première place en concédant le match nul (2-2) contre le RB Leipzig.

Les clubs français toujours invaincus en Ligue Europa

L’Olympique de Marseille connaît une phase de groupe d’Europa League mitigée. Les Phocéens ont concédé leur quatrième match nul dans la compétition face à la Lazio (2-2). Buteur en fin de rencontre, Dimitri Payet a une nouvelle fois signé une grosse performance et permis aux marseillais de continuer à croire à la qualification. Du côté de la Principauté, les Monégasques ont également obtenu le point du match nul contre le PSV (0-0). De retour de blessure, Djibril Sidibé a disputé l’intégralité de la seconde période. Les Lyonnais ont quant à eux confirmé leur qualification en huitièmes de finale en s’imposant contre le Sparta Prague (3-0). Thiago Mendes était une nouvelle fois titulaire aux côtés de Maxence Caqueret. En Europa Conference League, les Rennais, emmenés par leur doublette Martin Terrier – Serhou Guirassy en attaque, se sont une nouvelle fois imposés et conservent ainsi la première place de leur groupe devant Tottenham.

Osimhen, absent contre Varsovie

Victime d’une lésion musculaire, Victor Osimhen a manqué les deux dernières rencontres du SSC Naples. Son équipe a malgré tout pris la première place du groupe C en s’imposant 4-1 contre le Légia Varsovie. Dans la même poule, Leicester et Boubakary Soumaré ont concédé le match nul (1-1) contre le Spartak Moscou. Par ailleurs, Show était titulaire avec Ludogorets contre le SC Braga, après son but la semaine passée en Coupe de Bulgarie. Avec une défaite 4-2 et un seul point pris en quatre rencontre, l’équipe bulgare est sur le point d’être éliminée. Même destin pour les Anversois Jean Butez et Michael Frey qui ont essuyé un nouveau revers en Coupe d’Europe, contre Fenerbahce (3-0).

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

La perte de Tiago Djalo sur blessure est-elle inquiétante pour la fin de saison ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR