Rejoignez nous !

Professionnels

Les tops de La Voix des Sports et de L’Équipe après la performance historique à Séville

Joseph Da Rocha

Publié

le

Crédit photo : IconSport

Les Dogues ont réussi à faire tomber un cador du football européen ce mardi, en venant à bout du FC Séville (1-2). Après la rencontre, les médias sportifs La Voix des Sports et L’Équipe ont désigné les tops chez les joueurs lillois.

Parmi les tops, Jonathan Bamba revient avec insistance côté Lillois. L’ancien stéphanois a retrouvé de l’allant et a su déstabiliser une défense sévillane difficile à bouger, en étant impliqué sur les deux buts du LOSC. Le journal L’Équipe est conquis par sa prestation : « Il a tout de suite affiché de l’envie, été précieux pour intercepter des ballons et s’est montré dangereux, cadrant la première frappe lilloise du match et effectuant souvent les bons choix. Il obtient en prime le penalty de l’égalisation (42e) et c’est son centre qui est à l’origine du deuxième but (51e) ». Gratifié d’un 7 dans le quotidien sportif et dans La Voix des Sports.

Le capitaine de l’équipe lilloise, José Fonte, a rappelé à tout le monde qu’il était encore bien présent malgré ses 38 printemps passés. Véritable muraille derrière, il n’a quasiment rien laissé passer, et a rassuré autour de lui : « Il a sauvé de nombreuses situations périlleuses dans sa surface de réparation avec des gestes sûrs et précis et en évitant la faute bête. Toujours aussi présent de la tête et rassurant dans le commandement » pour L’Équipe, qui lui donne un 7, comme La Voix des Sports.

Sur le côté droit de la défense, le latéral Turc Zeki Celik s’est lui aussi dépassé, livrant une de ses meilleures copies de la saison : « Solide dans ses interventions, le Turc a souvent joué juste en première période. Le deuxième but nordiste vient de sa volonté offensive, lui qui hérite du ballon dans la surface et frappe sur le poteau avant qu’Ikoné ne termine le travail » pour La Voix des Sports, qui lui donne aussi la note de 7, comme L’Équipe.

Enfin, c’est une tête tout le temps présente (ou presque) dans les tops qui est le dernier des quatre Lillois à être gratifié d’un 7 dans les deux médias sportifs : l’attaquant Jonathan David. Selon La Voix des Sports : « Le Canadien est un poison pour les défenses adverses ! Constamment en mouvement, il aurait dû bénéficier d’un penalty et a su résister à la pression au moment de transformer celui dont les Lillois ont finalement bénéficié. Encore une belle performance pour le meilleur atout offensif des Lillois ».

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

José Fonte réitérera-t-il une saison sans manquer une seule minute ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR