Rejoignez nous !

Football

Youth League – J4 : Les jeunes Dogues se satisferont d’un nul sur la pelouse du FC Séville

Publié

le

Crédit photo : IconSport

La 4ème journée de Youth League a offert un déplacement périlleux au LOSC avec une opposition importante face au FC Séville sur la pelouse du Stade Jesus Navas. Après avoir été giflés à domicile, (0-3) par ces mêmes Andalous, les hommes de Stéphane Pichot ont montré un tout autre visage leur permettant d’accrocher un point de Séville, (0-0). Malgré une prestation aboutie, la victoire leur échappe.

Alors que l’on pouvait leur prévoir une nouvelle débâcle à l’extérieur, nos jeunes Dogues ont rendu une copie encourageante, d’une qualité bien supérieure aux deux dernières sorties en Youth League conclues par de lourdes défaites face au RB Salzburg, (3-1), puis contre le FC Séville, (0-3). Les hommes de Stéphane Pichot ont su renouer avec leurs fondamentaux pour réaliser une prestation aboutie. Après avoir fait le dos rond pendant les quinze premières minutes de la rencontre, les Lillois ont inversé la tendance en prenant le jeu à leur compte avec des offensives tranchantes. Positionné en pointe, Mpembele a fait des frayeurs aux Sévillans sans pour autant se montrer décisif. Trop fébrile, le Français de 19 ans a souffert physiquement face aux défenseurs espagnols qu’il n’a pas su prendre à revers. Malgré quelques contacts litigieux dans la surface, l’arbitre s’est montré inflexible. Le premier acte se clôt sur un goût d’inachevé alors que les Dogues sont à la hauteur de l’événement. Tout peut encore basculer, les hommes de Stéphane Pichot le sentent, ils ont leur carte à jouer et peuvent être maîtres de leur destin.

En deuxième période, et après une belle occasion du FC Séville qui permet à Raux de s’illustrer, le LOSC reprend sa marche en avant, dominant très largement son adversaire. Une physionomie désavantageuse pour les locaux qui accumulent les fautes. Un jeu haché qui favorise pourtant les Dogues et leurs attaques éclaires au contraire du jeu de position dont sont adepte les Sévillans. Une domination certaine que le LOSC ne parvient pas à concrétiser par un but. Comme leurs homologues en professionnel, faire trembler les filets est loin d’être évident même si la soudaine entrée en jeu de Bica aurait pu faire la différence. Alerté dans la profondeur par Buayi-Kiala, le Portugais se retrouve seul face au gardien mais perd son face à face alors qu’il avait tenté de faire passer sa tentative entre les jambes du portier adverse. Une action qui symbolise à la perfection le cruel manque d’efficacité chez les jeunes Dogues. Un point de non retour pour eux, qui n’arriveront plus à se créer une telle occasion. Le LOSC a fait preuve d’une solidité remarquable avec pour seul défaut, et pas des moindres, un manque d’inspiration certain dans les trente derniers mètres. Une rencontre identique en tout point dans son déroulé à celle disputée entre les deux formations en Champions League il y a deux semaines. La fin du match n’est qu’anecdotique tant la frustration dans les deux camps a pris le pas sur le jeu, (0-0)

En déplacement en Espagne, les jeunes lillois ne ramènent qu’un petit point du Stade Jesus Navas après une prestation plus qu’encourageante. Les hommes de Stéphane Pichot ont fait belle figure. Néanmoins, comptablement parlant, ce résultat ne fait pas les affaires du LOSC qui doit désormais espérer un véritable miracle pour se qualifier. Troisième de son groupe avec 4 points, les Dogues sont loin du FC Séville, (2ème, 8pts) et du RB Salzburg, (1er, 9pts), vainqueur cet après-midi du VfL Wolfsburg, (1-2).

FC Séville 0-0 LOSC

4ème journée de Youth League – Mardi 02 Novembre, 16h – Estadio Jesus Navas

Arbitre : V. Ferreira (POR)
Avertissements : Mabanza (25′), Innocenti (48′) pour le LOSC et Talaveron (50′), Benavides Fuentes (52′) pour le FC Séville

LOSC : Raux – Bouleghcha, Mercier, Yoro, Innocenti –  Buayi Kiala, Raghouber, Mabanza, Lantaki – Mpembele (Auvray 82′), Messoussa (Bica 66′).
Entraîneur : Stéphane Pichot

FC Séville : Flores Lopes – Jimenez Montano, Benavides Fuentes, Salas Valiente, Hormigo Iturralde – Alvarez (Gallardo 82′), Juanlu, Expositio Jimenez, Bueno Sebastian (Cruz 72′) – Talaveron (Arcos 58′), Gomez (Macias 82′).
Entraîneur : Manuel Jesus Rosano Segura

Advertisement
Cliquez pour commenter

Vous devez être identifié pour commenter Connectez vous

Laissez une réponse

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR