Rejoignez nous !

LOSC

Cheikh Niasse a demandé à quitter le LOSC

Publié

le

Crédit photo : IconSport

Très peu utilisé depuis le début de saison et plus généralement depuis la signature de son premier contrat professionnel en janvier 2019, Cheikh Niasse ne se voit plus d’avenir dans son club formateur.

C’est ce qu’il a expliqué dans une lettre qu’il a adressé à la direction du club, comme le rapporte La Voix des Sports. Dans des propos révélés par l’hebdomadaire régional, le milieu défensif de 21 ans explique sa position : « Avec beaucoup d’amertume, je viens par ce courrier pour solliciter mon départ de mon club formateur (…) Je n’ai aucun avenir au LOSC et aucune perspective pour moi ne se dessine dans votre projet auquel je souhaite le plus grand succès (…) Je respecte toutes vos décisions sportives me concernant, certainement motivées par l’insuffisance de mes qualités. Peut-être que le staff technique estime que je ne suis pas encore prêt, ce que je peux également comprendre. Cependant, après une longue réflexion sur ma situation sportive, je vous supplie de donner une suite favorable à tout transfert me concernant au prochain mercato de janvier 2022. Je vous demande officiellement de quitter le club. »

Arrivé en 2016 à Lille, l’ancien capitaine de l’équipe de Youth League a gravi les échelons un à un au club, des U17 à l’équipe réserve. Arrivé dans le groupe professionnel en janvier 2019 pour la réception de Sochaux en Coupe de France, il a par la suite été sur 39 feuilles de match lilloises pour un bilan de 90 minutes jouées en trois matchs (une titularisation). Auteur d’un prêt concluant au Panathinaïkos lors de la fin de saison 2020-2021, il avait été conservé cet été malgré des approches de Brest, Lorient, Angers ou encore Nottingham Forest. Entré uniquement en fin de match contre Reims, le longiligne franco-sénégalais, sous contrat jusqu’en juin 2023, s’est distingué ce week-end en inscrivant un but avec l’équipe réserve lors du match amical face à la réserve rémoise (victoire 3-0).

Advertisement
Cliquez pour commenter

Vous devez être identifié pour commenter Connectez vous

Laissez une réponse

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR