Rejoignez nous !

Professionnels

Les tops et les flops de L’Équipe et de La Voix des Sports après PSG-LOSC

Joseph Da Rocha

Publié

le

Crédit photo : IconSport

Défaits deux buts à un par le PSG, les Dogues rentrent bredouilles d’un déplacement qu’ils avaient pourtant abordé par le bon bout. Retour sur les tops et les flops décernés par La Voix des Sports et L’Équipe après la rencontre.

A l’heure d’aborder les tops de la rencontre, un joueur revient évidemment en particulier : le Portugais Renato Sanches. Dans un grand soir, l’ancien de Benfica a dicté le tempo côté lillois, multipliant les bons choix et impressionnant par ses qualités techniques. La Voix des Sports est dithyrambique avec l’international Portugais : « Que dire d’une telle performance ? Le Portugais retrouvait enfin son poste dans l’axe et il a été monstrueux à la récupération et à l’orientation du jeu. Il a dominé tout le milieu parisien à lui seul ». Il obtient la meilleure note côté Dogue avec un 8 dans l’hebdomadaire régional et un 7 dans L’Équipe.

La plupart des autres joueurs lillois pourraient figurer dans les tops. Mention spéciale à Jonathan Ikoné, souvent décrié ces derniers mois et qui semble sur la bonne pente pour retrouver son meilleur niveau : « Cela faisait longtemps que l’ancien parisien n’avait pas été aussi en évidence, aussi enthousiaste et percutant. Beaucoup de bonnes choses avec le ballon, de la vitesse, des gestes techniques au-dessus de la moyenne de la soirée et beaucoup d’énergie déployée pour le collectif » pour L’Équipe. Avec un 6 dans les deux médias sportifs, il est l’un des Lillois les mieux notés.

A lire aussi :  Tiago Djalo et Gabriel Gudmundsson sur le banc en Ligue des Nations

Du côté des flops, Jonathan Bamba, aligné sur l’aile gauche, a une fois de plus déçu. Plus timide que ses partenaires du front de l’attaque, il n’a pas su faire les différences pour permettre à son équipe de se mettre à l’abri : « L’ancien stéphanois a été le moins en vue des attaquants lillois et un ton en dessous de ses partenaires. Costaud pour tenir son couloir et garder l’adversaire le plus haut possible mais inefficace dans ses centres et ses dernières passes » selon L’Équipe. Il est noté 4 dans le journal national sportif et dans La Voix des Sports.

Enfin, Reinildo est l’autre Lillois le moins bien noté, avec un 4 dans La Voix des Sports et un 5 dans L’Équipe : « Averti d’entrée pour un tacle sur Di Maria, il a souffert face à l’Argentin, surtout en seconde période. Peu influent offensivement » pour La Voix des Sports.

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

José Fonte réitérera-t-il une saison sans manquer une seule minute ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR