Rejoignez nous !

Professionnels

Jocelyn Gourvennec : « On ne peut pas vivre de regrets et de frustration en permanence »

Joseph Da Rocha

Publié

le

Crédit photo : IconSport

Solides dans le jeu et dominateurs durant une bonne partie de la rencontre, les Dogues se sont finalement inclinés face au PSG (2-1). Leur entraîneur Jocelyn Gourvennec est revenu sur le plan de jeu mis en place pour gêner le bloc francilien.

Le LOSC repart du Parc des Princes avec un nouveau résultat décevant (2-1). Malgré tout, le plan de jeu mis en place par le staff a fonctionné pendant plus d’une heure, et aurait du, selon Jocelyn Gourvennec, permettre aux Dogues de faire le break : « Le plan de jeu a bien été respecté. On a bien fermé l’intérieur, là où ils viennent fixer le jeu. On a aussi su être disciplinés offensivement. On est restés équilibrés, et on a mis du cœur. Il nous a manqué ce but du break parce qu’en menant à 2-0, ce n’est plus le même match. C’est un match que l’on doit mener 2-0. On a des situations très nettes, au début de chaque mi-temps, puis des coups pas très bien négociés. On ne refera pas le match, mais c’est frustrant. On sait que Paris a le talent et qu’ils savent faire des différences ».

A lire aussi :  CDM 2022 : Le programme du samedi 3 décembre

Ce n’est pas la première fois cette saison que Paris s’en sort sur le fil. Le coach lillois en a conscience, et en ne marquant pas le deuxième but, son équipe s’est exposée à nouveau au retour des Parisiens : « Paris n’est jamais diminué, même si Kylian ou Marco ne jouent pas, c’est une équipe très forte. La clé, c’est de les faire courir, ce qu’on a très bien fait. Il faut qu’on soit capable de jouer à un très bon niveau, même quand ce n’est pas Paris. On ne peut pas vivre de regrets et de frustration en permanence. Il faut que ça bascule positivement. Il faut avoir que quand on se met à l’abri, ce n’est pas la même histoire ensuite. J’ai l’impression d’avoir revu ce qu’a vécu Lyon, Angers ou Leipzig avant nous. C’est encore une fois un match où on est venu pour jouer ».

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Selon vous, à quelle place finira le LOSC en fin de saison ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR