Rejoignez nous !

Professionnels

Walid Acherchour : « Il y a peut-être la place pour le LOSC »

Joseph Da Rocha

Publié

le

Crédit photo : IconSport

L’After Foot de RMC débattait hier de la rencontre à venir pour le LOSC face au Paris-Saint Germain, pour le compte de la 12ème journée de Ligue 1. Les chroniqueurs pensent que les Dogues peuvent créer la surprise, au vu des absences parisiennes.

Assez pessimiste sur le bilan lillois cette saison, Jonathan MacHardy a été le premier à donner son avis sur ce match charnière dans la saison de Lille. Pour le chroniqueur, les Dogues doivent montrer mieux pour espérer battre leur dauphin la saison passée : « Au vu de la piètre qualité du PSG, et de l’absence de Mbappé, ça ouvre des possibilités. A Lille, on pensait qu’il y avait un petit mieux. Après la défaite à Lens, ils ont enchaîné les victoires. Sur le match de Marseille, ils sont très bon dans le jeu, et on se dit qu’ils sont sur les bons rails. Mais sur les dernières prestations, on n’y est pas. Ça ressemble plus à un manque d’idées qu’à un passage à vide. Lille joue d’une manière moyenne. Est-ce que c’est une surprise ? Tu perds le meilleur entraîneur français et tu le remplaces par un pari. Ça va être un match intéressant avec une équipe qui souffle le chaud et le froid. Pour moi, le nouveau projet de Lille, au vu du contenu, il jouera entre la 7ème et la 10ème place. Il ne faut pas se voiler la face. Il y a beaucoup de joueurs qui sont en fin de parcours ».

L’autre chroniqueur du soir, Walid Acherchour, a du mal à voir le LOSC l’emporter face au PSG. Mais en cas de victoire, Acherchour croit à un déclic côté lillois : « Il n’y a aucune marge pour le PSG cette saison. Il y a peut-être la place pour Lille. Ils ont cette capacité à faire mal en transition. Quand on regarde les matchs de Lille, on est très loin du compte. La dynamique de Lille ne me rend pas optimiste. C’est très dur de lire ce match. Le PSG s’en sort souvent. Il y a un contexte, sur le début de saison, quand on regarde les performances. A chaque fois qu’on va donner des bons points, on dit qu’ils sont solides. Mais en terme de structure, pour moi, c’est trop scolaire. C’est trop prévisible. Il y a peu de personnalité depuis le début de saison. Sur les côtés, les ailiers qui faisaient beaucoup de bien, là, ils enchaînent les mauvaises performances. Il y a beaucoup d’individualités qui ne sont pas bonnes, mais il y a aussi la responsabilité du coach. Peut-être qu’il faut un changement de système ? Ce match peut être un déclic pour le LOSC ».

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

La perte de Tiago Djalo sur blessure est-elle inquiétante pour la fin de saison ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR