Rejoignez nous !

Professionnels

Mbappé forfait et Messi incertain avant Paris SG – LOSC

Pierrick Moniot

Publié

le

Crédit photo : IconSport

À la veille de PSG – LOSC, le dernier entraînement du club parisien a donné des indications concernant les potentielles absences importantes pour la rencontre de demain. Dans son communiqué médical, Paris annonce le forfait de Kylian Mbappé, mais laisse planer le doute sur Lionel Messi. 

En effet, à moins de quarante-huit heures du duel entre les deux derniers champions de France au Parc des Princes, la liste des forfaits parisiens s’est allongée. Avec Marco Verratti d’ores et déjà forfait, tout comme Sergio Ramos, toujours non-disponible, l’attaquant français Kyllian Mbappé souffre d’une infection ORL qui dure depuis lundi soir. Il reprendra l’entraînement la semaine prochaine et déclare donc forfait pour la rencontre de vendredi soir. De son côté, Lionel Messi n’a pas fait son apparition ce jeudi matin au Camp des Loges suite à une gêne musculaire. Sa présence contre le LOSC reste néanmoins possible, d’autant plus que l’entraîneur argentin n’a pas été pessimiste en conférence de presse : « Chaque joueur a son influence, sur toutes les facettes du jeu. Kylian est très important pour nous. Comme il est absent, il y a plusieurs possibilités. Messi peut jouer devant. Mais il y a des alternatives, d’autres joueurs. On verra quelle sera la décision finale. Comme le dit Pep Guardiola, Messi peut jouer 7, 8, 10, 9… Il peut jouer partout. Leo est un joueur qui peut jouer à droite ou dans l’axe, aussi en numéro 10. C’est un joueur qui peut jouer partout, selon le déroulement de l’action. C’est le meilleur joueur du monde. Il se positionne là où le jeu le demande, et en fonction des besoins de l’équipe. »

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Angel Gomes doit-il devenir un titulaire de l'équipe lilloise la saison prochaine ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR